Premières Démarches Lenovo


La plupart des ordinateurs portables Lenovo de Projekt Neptun ont une garantie de base de 3 ans.

Pour savoir comment déposer une demande de garantie auprès de Lenovo, cliquez ici.

La réinitialisation de l'alimentation efface toutes les données de la mémoire tampon de l'ordinateur, sans effacer les données personnelles, et redémarre tous les composants matériels.
Le fait d'éteindre et de rallumer l'alimentation électrique peut résoudre des problèmes tels que : L'ordinateur portable ne s'allume pas, Windows ne répond pas, l'écran est noir, le clavier ne répond pas, les commandes audio ne fonctionnent pas, etc...).

Il est très important d'installer les mises à jour du pilote matériel, du firmware et du BIOS du fabricant de l'ordinateur portable.

Utilise pour cela l'application Lenovo Vantage, qui est préinstallée sur tous les nouveaux ordinateurs portables de Lenovo.
Tu trouveras ici l'application Commercial Vantage dans le MS-Store.

Installe toutes les mises à jour proposées (optionnelles, recommandées et critiques) et vérifie après chaque redémarrage s'il y a d'autres mises à jour jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Ici, tu trouveras des instructions de Lenovo pour résoudre différents problèmes d'ordinateur et thèmes (comme par exemple des problèmes de batterie ou de charge, pas de son, des problèmes de WLAN ou des problèmes de Windows).

Un test matériel simple est disponible dans Lenovo Vantage.

Lenovo Diagnostics met à disposition toute une série de tests et d'outils pour le matériel de ton Thinkpad. Le diagnostic existe sous différentes formes (comme programme pour Windows ou comme paquet amorçable pour Windows ou Linux).

Si le système d'exploitation ne démarre pas, tu peux le tester avec le diagnostic pré-démarrage UEFI Lenovo F10.

Sur notre page d'assistance des fabricants Lenovo, tu trouveras toutes les informations concernant la garantie et l'ouverture d'un dossier de garantie.

Si tu as des difficultés, nous pouvons t'aider. Pour cela, envoie-nous un courriel.

La perte de données peut arriver à tout moment et pour différentes raisons. C'est pourquoi nous te recommandons de sauvegarder régulièrement tes données.

Les clients du Projekt Neptun pour les ordinateurs portables peuvent utiliser gratuitement la solution de sauvegarde professionnelle pour Windows Langmeier Backup.

Tu trouveras d'autres conseils généraux sur la sauvegarde des données sur le site de l'ETH IT Security : Protect your brainwork

Lorsqu'un problème ne peut pas être résolu facilement ou pour exclure un problème de logiciel, la réinitialisation de Windows est souvent une solution efficace.

Lors de la réinitialisation, Windows est réinstallé. Tu peux choisir de conserver ou de supprimer tes données lors de la réinitialisation.

Avec un support de récupération, l'ordinateur portable peut être réinstallé dans son état d'origine à la livraison, quelle que soit la version de Windows actuellement installée sur l'ordinateur portable :

Si tu ne parviens pas à te connecter à ton compte Microsoft, tu recevras de l'aide de Microsoft par courriel (pour de nombreux problèmes d'accès au compte qui ne peuvent pas être résolus automatiquement en ligne, par exemple en réinitialisant le mot de passe, le support téléphonique de Microsoft ne peut pas t'aider) :

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Vous avez besoin d'aide ?