Période de vente d'automne 2019

2 septembre - 30 septembre

Période de vente d'automne 2019

2 septembre - 30 septembre

Achat, commande

Il y a deux Neptun périodes de vente de quatre semaines par an, une en septembre et une en février c'est-à-dire au début de chaque semestre. Les dates exactes sont communiquées sur notre site Internet, via notre newsletter et les médias sociaux. Les informations sur les appareils vendus dans les périodes de vente passées peuvent être trouvées dans les archives.

 

  • Etudiants et collaborateurs des hautes écoles suisses (universités, hautes écoles spécialisées, hautes écoles pédagogiques)
  • Élèves du secondaire 
  • Enseignants (K12)
  • Établissements d'enseignement pour les marchés publics
  • Membres enregistrés d'organisations officielles d'anciens étudiants des universités suisses. 


Il peut y avoir des restrictions afin que tous les clients ne puissent pas bénéficier de certaines offres. Les restrictions, le cas échéant, seront notées avec chaque offre.


Sélectionnez l'offre souhaitée sur notre site Internet et cliquez sur "commander maintenant". Vous serez redirigé vers la validation (SWITCHaai ou validation manuelle) et ensuite vers la boutique en ligne de notre partenaire de distribution. 

Pour les membres universitaires, l'authentification s'effectue via SWITCHaai. Il est possible de s'authentifier sans SWITCHaai (validation manuelle). Un formulaire en ligne doit être rempli à cet effet. Il doit contenir une adresse de courriel officielle d'un établissement d'enseignement (par exemple, une adresse de courriel fournie par l'école) et/ou un numéro d'immatriculation, d'employé ou d'étudiant. En cas d'informations erronées, les commandes peuvent être annulées par la suite ou le prix d'achat total peut être facturé au client. Vous trouvez les instructions ici.

  • Apple: Max. 1 ordinateur portable et 2 iPads par personne et par année scolaire
  • Microsoft: 2 tablettes hybrides par personne et par année scolaire
  • Dell / HP / Lenovo: Max. 2 ordinateurs portables et 2 tablettes par personne et par année scolaire
  • Aucune limitation sur d'autres appareils (par ex. imprimantes, écrans, accessoires), sauf indication contraire du fabricant
  • Pas de limitation sur les commandes institutionnelles

Pour éviter les abus, des contrôles aléatoires sont effectués.

Tous les trois ans, Projekt Neptun effectue une évaluation du fabricant. Les ordinateurs portables peuvent être commandés auprès des fabricants qui prévalent dans l'évaluation. Jusqu'à présent, ce sont Apple, HP, Lenovo et Microsoft (Dell était sur l'offre pendant une courte période)

Pour chaque Neptun période de vente, les appareils sont soigneusement sélectionnés pour s'assurer que le matériel le plus récent et les composants de haute qualité sont inclus dans l'offre. Pour cela, une évaluation abrégée de l'appareil est effectuée deux fois par an, afin de sélectionner les modèles et les configurations d'appareils adéquats. Les spécifications matérielles des universités sont prises en compte, en particulier les exigences techniques plus élevées des matières MINT.

Les rabais sur les ordinateurs portables sont difficiles à quantifier car les configurations offertes par Projekt Neptun ne sont parfois même pas disponibles sur le marché libre. Fondamentalement, cependant, ce qui suit s'applique :

  • Ordinateurs portables Windows : Jusqu'à 35 % de réduction sur les appareils, configurés pour être utilisés pendant les études 
  • Ordinateurs portables Apple: 15 % sur toutes les configurations et toutes les couleurs de MacBook et MacBook Pro, 7% - 15 % sur les autres appareils Apple
  • Microsoft Surface Pro: Jusqu'à 35 % de réduction sur Microsoft Pro Bundle: Tablette, stylo et clavier, toutes les configurations, toutes les couleurs

Veuillez noter que les rabais sont renégociés avant chaque Neptun période de vente et peuvent donc varier. Les chiffres ci-dessus se rapportent à la période de vente de printemps 2019.

Projekt Neptun visite différentes universités et hautes écoles spécialisées suisses lors de chaque période de vente afin que les appareils puissent être vus et testés avant l'achat.  Vous trouverez les dates et lieux sous Demo Days.

En outre, tous les modèles d'ordinateurs portables sont exposés à notre Help Point ETH Hönggerberg dès le début de la vente. Comme nous ne recevons pas toujours à temps toutes les pièces exposées par les fabricants, nous vous prions de nous demander par e-mail si le modèle de votre choix est exposé au Help Point ETH Hönggerberg.

Conditions et délais de livraison

  • Délai de livraison Apple : Apple MacBook, iMac et iPad seront expédiés dans la semaine suivant la réception du paiement si en stock. Pour les appareils en rupture de stock et les commandes CTO, un délai de livraison d'environ quatre semaines est à prévoir. En cas de difficultés de livraison de la part d'Apple, le délai de livraison peut être prolongé à nouveau. Les délais de livraison exacts seront communiqués par le partenaire de distribution au moment de la commande.

  • Délai de livraison HP, ordinateurs portables et imprimantes Lenovo, moniteurs NEC, périphériques : Nous passons une pré-commande avant chaque fenêtre Neptun, de sorte qu'une plus grande quantité de tous les modèles d'ordinateurs portables est en stock à l'ouverture des fenêtres. Des commandes répétées sont faites sur une base continue, mais nous ne pouvons pas garantir que tous les modèles d'ordinateurs portables sont en stock. Si le stock est épuisé au moment de la commande, ou s'il s'agit de modèles neufs, qui ne sont produits que début février, le délai de livraison peut aller de 4 à 6 semaines. Les délais de livraison seront communiqués sur le site web du partenaire de distribution pour chaque modèle et ne seront calculés qu'après réception du paiement. Les moniteurs, imprimantes et autres périphériques sont normalement en stock. Une livraison partielle ne sera effectuée que si le délai de livraison prévu de l'ordinateur portable est supérieur à deux semaines. 

  • Délai de livraison Microsoft : Surface / Surface Pro sont normalement en stock et seront livrés dans les 1-2 jours ouvrables. 

Veuillez noter que :

  • Les dates de livraison dans les boutiques en ligne se réfèrent au stock actuel. Toutefois, une commande ne devient active qu'après réception du paiement. S'il y a une période plus longue entre les deux, la situation de livraison peut changer.

  • Tous les ordinateurs portables qui sont commandés sans Windows (DOS) préinstallé ou avec une configuration de clavier spéciale (par ex. US) ont un délai de livraison plus long, qui est d'environ 4-6 semaines après réception du paiement.

Selon la boutique en ligne ou le partenaire de distribution, les options de paiement varient. Les commandes individuelles doivent généralement être payées à l'avance par virement bancaire ou par carte de crédit. Veuillez noter que la commande ne sera traitée qu'après réception du paiement. Les paiements par carte de crédit sont effectués immédiatement, mais peuvent faire l'objet de frais supplémentaires. Le paiement par acompte est disponible pour les commandes institutionnelles.

Ordinateurs portables, imprimantes, écrans et autres périphériques HP et Lenovo: Si vous choisissez de payer par virement bancaire, une facture électronique vous sera envoyée à l'adresse e-mail fournie dans les 24 heures suivant votre commande. Les clients qui ne reçoivent pas l'e-mail dans les 24 heures sont priés de contacter l'équipe de notre distributeur par e-mail ou par téléphone au 041 318 40 00, car l'e-mail peut avoir été bloqué par un filtre anti-spam, par exemple.

Apple: La confirmation de commande, y compris la facture préalable en format PDF, sera envoyée à l'adresse e-mail fournie dans les 24 heures suivant la commande. Les clients qui ne reçoivent pas l'e-mail dans les 24 heures sont priés de contacter l'équipe de notre distributeur par e-mail ou par téléphone au 058 225 52 77, car l'e-mail peut avoir été bloqué par un filtre anti-spam, par exemple.

Logitech : paiement par carte de crédit.

Autres offres : Paiement anticipé.


 

Tous les appareils sont livrés par nos partenaire de distribution directement à l'adresse de livraison indiquée par le client. Pour des raisons d'assurance et de douane, les livraisons ne peuvent être effectuées qu'en Suisse et Liechtenstein. L'adresse de facturation et l'adresse de livraison ne doivent pas nécessairement être identiques, les clients ayant un séjour temporaire à l'étranger peuvent organiser une livraison à des parents / connaissances ayant une adresse postale en Suisse, ce qui n'est généralement pas un problème, car les marchandises sont envoyées par courrier recommandé. 

Aucun frais de port ne sera facturé pour les achats supérieurs à CHF 49.- dans la boutique en ligne du partenaire de distribution Apple. Dans la boutique en ligne du partenaire de distribution HP / Lenovo, aucun frais d'expédition supplémentaire ne sera facturé pour les commandes supérieures à CHF 500.-. Si des frais de livraison ont été engagés, ceux-ci seront indiqués ou affichés dans le panier d'achat. 

Il n'y a pas de frais de livraison dans le Microsoft Store et dans la boutique Wacom.

 

Les commandes en ligne passées dans la boutique Apple du partenaire de distribution peuvent être collectées dans un DQ Solutions magasin sur rendez-vous personnel.
Pour toutes les autres offres, l'option de commande ou de cueillette sur place n'est pas disponible. Nous distribuons toutes les autres offres exclusivement en ligne et toutes les commandes sont livrées par nos partenaires de dostribution directement au client.

Toutes les commandes sont traitées par l'intermédiaire de nos partenaires de distribution, nous nous référons ici aux politiques d'échange et de retour pour chaque partenaire (voir ci-dessous).

 

  • Commandes d'appareils Apple : 058 225 52 77 ou par e-mail
  • Commandes d'ordinateurs portables / périphériques Windows : 041 318 40 00 ou par e-mail
  • Commandes Surface, Microsoft Store : 0848 858 868
  • Commandes Intel® NUC : via le formulaire de contact ou par e-mail

Les commandes sont acceptées et traitées directement par les partenaires de distribution respectifs. Les possibilités de contact qui ne sont pas mentionnées ci-dessus peuvent être trouvées sur le site web de l'offre correspondante. Projekt Neptun est également disponible pour des questions générales et des demandes de renseignements (conseils d'achat) au 044 632 72 00, par e-mail ou sur Facebook

Garantie du fabricant

Important : Les appareils défectueux à l'arrivée doivent être immédiatement enregistrés par le fabricant comme cas DOA (dead on arrival; mort à l'arrivée) !
Les délais et les procédures applicables sont indiqués dans les pages d'assistance du fabricant.

 

Les ordinateurs portables Neptun d'Apple, HP et Lenovo ont une garantie mondiale. Cependant, dans certains pays, principalement en Afrique et en Asie, il n'y a pas d'infrastructure de support et l'appareil doit être amené au centre de réparation le plus proche. La garantie pour les produits Microsoft Surface n'est valable qu'en Suisse.

  • Ordinateurs portables, imprimantes, écrans, périphériques Dell / HP / Lenovo : Veuillez envoyer un courriel à notre partenaire de distribution Pathworks avec la date d'achat et le numéro de série de l'appareil.
  • Appareils Apple : Connectez-vous avec votre Apple ID dans le compte ou contactez Apple par téléphone au 0800 801 078 (pour les appareils achetés jusqu'à Neptun période de vente printemps 2016). Depuis Neptun période de vente automne 2016, veuillez contacter notre partenaire de distribution DQ Solutions.
  • Microsoft Surface : Connectez-vous à l'aide du compte Windows et trouvez les détails de votre commande
  • Intel® NUC : formulaire de contact ou courriel


Peut être demandé par l'intermédiaire des sites web des fabricants :

Logiciel et système d'exploitation

Projekt Neptun exploite un service logiciel avec un antivirus commercial gratuit et un logiciel de sauvegarde disponible exclusivement pour les clients de Neptun. Veuillez créer un compte Projekt Neptun ici après l'achat et télécharger le logiciel gratuitement. Le code requis vous sera envoyé par courriel par notre partenaire de distribution.

Pour réinitialiser votre systeme aux paramètres par défaut, vous devez utiliser le support de récupération. Les instructions et les options de récupération pour tous les fabricants peuvent être trouvées ici.

Pour le moment, nous n'avons pas d'offres de logiciels pour les étudiants. Il est possible que votre école offre des logiciels à prix réduit. Avant d'acheter une licence, consultez le service d'assistance informatique de votre école et voyez si le produit souhaité y est disponible.

Nous fournissons des paquets avec des logiciels gratuits. Ces paquets d'installation peuvent être téléchargés ici. L'installateur peut (devrait) également être utilisé régulièrement pour maintenir les produits installés à jour.

Voir aussi Projekt Neptun Software Service pour un logiciel antivirus gratuit et une solution de sauvegarde (disponible uniquement pour les clients de Neptun).
.

Apple programme de rappel de la batterie

Apple a déterminé que, sur MacBook Pro 15 pouces, qui ont été vendues entre septembre 2015 et février 2017, la batterie risque de surchauffer et poser des problèmes de sécurité. Les unités concernées sont déterminées par son numéro de série. Les retours peuvent être traités chez tous les revendeurs Apple ou chez DQ Solutions au Neptun Help Point ETH Zurich Hönggerberg

3. 7. 2019

Information de commande

Nouveau chez Projekt Neptun et pas sûr si vous êtes admissible à commander? S'il vous plaît aller à l'information de commande ou la section FAQ pour trouver des réponses à vos questions. Si vous avez encore besoin de nous contacter, veuillez nous écrire un e-mail ou un message sur notre page Facebook.

8. 2. 2018

Projekt Neptun Compte

Tu n'as pas besoin d'un compte client chez Projekt Neptun pour commander. Pour découvrir pourquoi un compte sera encore utile à l'avenir, lis  l'article ici.

3. 9. 2018

Programme de rappel de batteries de HP

Les ordinateurs portables HP ProBook 440 G4 et ZBook Studio G3 proposés en 2016/17 pourraient être affectés par un rappel de batterie. Vérifiez votre batterie à l'aide de ce site Web.

28. 1. 2019