Période de vente de printemps 2022

14 février - 14 mars

Période de vente de printemps 2022

14 février - 14 mars

Delivery Times for Laptops in the Neptun Fall Wave 2021
24. 9. 2021

Michael Fiechter

Neptun

Comment le Projekt Neptun commande-t-il du matériel ?

Pour les appareils de Lenovo et HP, nous négocions les quantités des appareils qui seront inclus dans la prochaine offre avec notre partenaire de distribution Computacenter TS GmbH quelque temps avant la prochaine période de vente. Comme nous ne pouvons pas renvoyer les unités excédentaires après la période de vente, nous ne pouvons précommander que le nombre d'unités que nous pouvons vendre en toute sécurité. Si nos précommandes sont épuisées pendant la période de vente, nous commandons à nouveau autant d'unités que nécessaire auprès des fabricants. Nous avons déjà précommandé la plupart des appareils pour la période de vente d'automne 2021, entre avril et juin.

Pour les appareils Apple, notre partenaire de distribution DQ Solutions AG organise les précommandes. Comme DQ Solutions peut également vendre les appareils en dehors des périodes de vente Neptun, il peut commander des quantités nettement plus importantes, ce qui signifie que la situation de livraison des MacBooks et des iPads est souvent meilleure.

Microsoft ne vend que des appareils directement disponibles en stock, les délais de livraison y sont donc toujours très courts. D'autre part, les clients doivent passer à une autre configuration Surface Pro ou à un autre modèle de clavier si la configuration souhaitée n'est pas disponible.

Où puis-je trouver le délai de livraison avant d'acheter ?

Le délai de livraison pour tous les appareils HP et Lenovo est affiché dans la boutique et régulièrement mis à jour. Le délai de livraison s'applique toujours à partir de la date du paiement, et non de la date de la commande. Pour les commandes par carte de crédit ou Twint, la date de paiement et la date de commande sont toujours les mêmes, car le paiement est enregistré immédiatement avec ces modes de paiement. Pour les commandes payées à l'avance, l'unité souhaitée n'est pas réservée tant que le paiement n'a pas été reçu. Si un long délai s'écoule entre la commande et le paiement, il se peut que le dispositif souhaité doive être commandé à nouveau, même s'il était marqué comme "disponible en stock" dans le magasin au moment de la commande. Le paiement par carte de crédit ou Twint est donc le moyen le plus sûr d'obtenir rapidement l'appareil souhaité.

Pour les appareils Apple, la boutique enligne indique uniquement s'ils sont en stock ou non. Les appareils qui sont en stock sont expédiés immédiatement après le paiement. Pour les appareils qui ne sont pas en stock, il faut compter un délai de livraison de 4 à 8 semaines.

Où puis-je voir l'état de ma commande après l'achat ?

Vous pouvez suivre votre commande en cliquant sur les liens suivants : 

Rendez-vous dans la boutique pour les commandes HP et Lenovo

Rendez-vouz dans la boutique pour les commandes de MacBook et d'iPad

Photo: freepik

Commande, délai de livraison

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Pour HP, Lenovo et les accessoires, vous pouvez accéder à votre compte ici. Les commandes d'Apple peuvent être suivies ici. Pour plus d'informations sur les délais de livraison, consultez le dernier article du blog. 

24. 9. 2021

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

30. 9. 2020
Vous avez besoin d'aide ?