La période de vente de printemps 2021 : un aperçu
3. 2. 2021

Gabrijela Jošavac

Lenovo Neptun Apple HP Microsoft

Après la vente est avant la vente : Le signal de départ pour les préparations de la période de vente de printemps 2021 a été donné encore plus tôt cette fois-ci. Juste après la fermeture de la vente d'automne au début du mois d'octobre, nous avons commencé à sélectionner et - là où c'était possible - à configurer les modèles d'ordinateurs portables actuels. Comme la question de la livrabilité est toujours à l'ordre du jour, nous avons voulu lancer les précommandes de modèles de portables HP et Lenovo le plus tôt possible pour garantir la meilleure disponibilité possible.

Certains des modèles d'ordinateurs portables ont été reportés de la vente de l'automne 2020, mais il y a aussi quelques nouveaux modèles qui ont été ajoutés et qui n'ont été présentés qu'à la fin de 2020 ou au CES.

HP et Lenovo

Il y aura sept modèles de portables de HP et Lenovo dans la gamme. Les modèles d'ordinateurs portables sont configurés pour couvrir le plus grand nombre possible de domaines d'études avec leurs exigences matérielles correspondantes. Comme d'habitude, vous pouvez choisir entre le clavier suisse et le clavier américain international sur tous les modèles. Pour les deux stations de travail Lenovo, le ThinkPad P1 Gen 3 et le ThinkPad P15 Gen 1, vous pouvez choisir entre Linux et Windows préinstallés. 

Nous avons passé de grosses précommandes pour tous les modèles d'ordinateurs portables. Comme toujours, nous continuerons à commander des quantités suffisantes d'ordinateurs portables et nous vous tiendrons informés par courriel et sur notre blog des délais de livraison prévus. Pour l'instant, nous prévoyons un délai de livraison moyen de quatre à douze semaines pour les nouvelles commandes.

Apple et Microsoft

Comme d'habitude, vous pourrez commander cet automne tous les MacBooks Apple (toutes configurations, couleurs et langues de clavier) avec la même réduction de 15 % sur les prix Apple. La disponibilité d'Apple varie, attendez-vous à des délais plus longs sur les modèles MacBook Pro 13 et MacBook Air avec la puce M1, mais nos configurations recommandées seront disponibles. Pour les configurations Apple qui ne sont pas en stock au moment de la commande, le délai de livraison peut être de quatre à huit semaines.

Seules les configurations de Surface Pro et les accessoires en stock sont disponibles dans le Microsoft Store. Les articles commandés sont expédiés immédiatement après le paiement. Si un modèle est en rupture de stock entre-temps, il ne sera pas affiché du tout. Veuillez comprendre que si le clavier ou le stylet n'est pas disponible dans votre couleur préférée, nous ne pouvons pas contrôler les niveaux de stock du Microsoft Store. 

N'hésitez pas à nous contacter

En tant qu'étudiant ou personne privée en général, vous ne pouvez commander que contre un paiement anticipé. Cela signifie que votre commande sera acceptée, mais que l'ordinateur portable ne sera pas commandé pour vous tant que le paiement n'aura pas été reçu. Si vous payez par carte de crédit, c'est le cas immédiatement, si vous payez d'avance par virement bancaire dans les 72 heures et si vous prenez votre temps avec la facture, cela prendra plus de temps. Le délai de livraison indiqué est valable à partir de la réception du paiement, c'est-à-dire uniquement si vous payez immédiatement. Si le paiement arrive sensiblement après la commande, le nouveau délai de livraison du jour de référence correspondant s'applique.

Important : vérifiez régulièrement la boîte de courriel enregistrée pour la commande, vérifiez dans votre boîte SPAM immédiatement après la commande et ajoutez notre adresse électronique et celle du distributeur à vos contacts. Nous vous contacterons par courriel si nécessaire, vous recevrez aussi toutes les informations concernant le délai de livraison prévu par courriel.

Comme toujours, nous sommes en contact étroit avec les fabricants et les distributeurs. Au cours de l'année dernière, nous avons appris à être patients et à nous préparer aux fluctuations des délais de livraison. Nous vous informons généralement toutes les deux semaines de la date de livraison prévue. Vous n'avez reçu aucune information ou le délai de livraison de votre ordinateur portable a changé et vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps ? Contactez-nous ! Nous essayons toujours de trouver la meilleure solution pour vous. Si nous ne pouvons rien faire concernant le délai de livraison, vous pouvez emprunter gratuitement un ordinateur portable au Help Point pour combler le temps d'attente. 

Malgré tous les défis, nous nous réjouissons de la période de vente de printemps et de présenter à nouveau les derniers modèles d'ordinateurs portables aux prix Neptun. Pour l'instant, profitez de la pause semestrielle bien méritée !

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Vous avez besoin d'aide ?