Neptun Wave Spring 2022

14 February - 14 March

Neptun Wave Spring 2022

14 February - 14 March

Offer for UAS & UTE


Most universities of applied sciences and univeristites of teacher education have a mandatory laptop requirement. Students in the first semester must obtain a suitable work device for their field of study in time for installation days or introduction courses, which take place in the weeks before lectures begin.

Below we answer the most important questions about the offer. Please let us know if you miss any important information.

The offer is available to first-semester students of the following universities of applied sciences, or universities of teacher education. These have received ordering instructions including a code for their students: BFH, FFHS, FHNW, HSLU, PHBE, PHGR, PHLU, PHZH, ZHAW.

Other interested universities are welcome to contact us via email. If your UAS / UTE is not on the list, but you would like to buy a laptop, please contact us as well.

In the fall semester we open the sale earlier for you. You will have a limited model selection during the first three weeks of the sale, but these laptop models will be in stock.

In the regular Neptun Fall Wave starting September 6 until October 4, you will have a larger selection of laptop models, but not all units will be available from stock. Please note the delivery time indicated for each laptop model. 

You need a code to validate yourself as eligible to order and to access the online stores. We communicate the code to the participating universities of applied sciences and universities of teacher education at an early stage. They will forward the code to the new students. If you have not received a code as a first-semester student, send us an email with your confirmation of enrollment or admission to studies and we will send you the code back immediately.

You can choose between a few different laptop models, which are available from stock. You can see a list of available laptop models below. All laptops are orderable while stocks last. If a laptop model is sold out, we immediately remove it from the offer, so that there is no misunderstanding about the delivery.

 

 

Yes, we also offer laptop models that are explicitly suitable for technical fields of study with more or less high requirements. Your university specifies the minimum hardware requirements, please refer to the equipment recommendations and any other specifications before purchasing.

If you have chosen a technical field of study, please pay attention to the description texts and specifications of the individual laptops when choosing a laptop. If you use CAD software in your studies (Siemens NX, Dassault, Vectorworks, ARCHICAD), then only those laptop models that have a professional, certified graphics card are suitable.

If you are not sure which laptop is suitable for your course, you can contact us via email

Most universities of applied sciences and universities of teacher education specify a laptop as a work device. Please check the hardware requirements of your UAS / UTE before purchasing. We recommend iPads or tables in general as secondary devices, for note taking. Here you can find the available models

Our showroom is located at the ETHZ Campus Hönggerberg, come by and let us assist you to choose the right device. If this is too far away for you, you can send us all your questions via email, we will reply within 24 hours.

The laptop should serve you well for at least a bachelor's degree. Therefore, a 3-year international warranty is included with all devices. If you need assistance with a warranty claim or support after the warranty has expired, our Help Points at ETHZ, the University of Basel, the University of Lucerne and the vonRoll Hochschulzentrum will be happy to assist you.

 

The FH & PH presale has ended. The regular Neptun Fall Wave is open until midnight on October 4. Click on the Neptun logo or on Hardware to see the deals.

You can of course still order and authenticate via code or SWITCHaai/eduID.

Not all laptop models are in stock anymore, please note the delivery time. This is valid from receipt of payment, no laptops will be reserved.

Order, Delivery Time

You can track the order status of your laptop in our distribution partner's customer account. For HP, Lenovo and peripherals you can access your customer account here. Apple orders can be tracked here. More information about delivery time can be found in the latest blog article

24. 9. 2021

Help Point : Please book an appointment

Our support staff at the Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS and UNILU are there for you. If you need technical support, contact us via email to make an appointment.

30. 9. 2020
Need Help?

Période de vente de printemps 2022

14 février - 14 mars

Période de vente de printemps 2022

14 février - 14 mars

Offre HES & HEP


La plupart des hautes écoles spécialiséeset des hautes écoles pédagogiques imposent l'obligation d'utiliser un ordinateur portable. Les étudiants du premier semestre doivent se procurer un dispositif de travail adapté à leur domaine d'étude à temps pour les journées d'installation ou le journées d'introduction, qui ont lieu la semaines précédantes le début des cours.

Nous répondons ci-dessous aux questions les plus importantes concernant l'offre. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez oublié une information importante.

L'offre est destinée aux étudiants du premier semestre des hautes écoles spécialisées ou des hautes écoles pédagogiques suivantes. Ceux-ci ont reçu des instructions de commande incluant un code pour leurs étudiants : BFH, FFHS, FHNW, HSLU, PHBE, PHGR, PHLU, PHZH, ZHAW.

Les autres HES et HEP intéressées sont invitées à nous contacter par courriel. Si votre HES / HEP ne figure pas sur la liste, mais que vous souhaitez acheter un ordinateur portable, veuillez également nous contacter.

Au semestre d'automne, nous ouvrons la vente plus tôt pour vous. Vous aurez un choix limité de modèles pendant les trois premières semaines de la vente, mais ces modèles d'ordinateurs portables seront en stock.

Pendant la période de vente d'automne régulière de Neptun, du 6 septembre au 4 octobre, vous aurez un plus grand choix de modèles d'ordinateurs portables, mais tous les modèles ne seront pas en stock et vous devez être conscient du délai de livraison lors de votre commande. 

Vous avez besoin d'un code pour valider votre éligibilité à la commande et pour accéder aux boutiques en ligne. Nous communiquons le code aux hautes écoles spécialisées et aux hautes écoles pédagogiques  participantes à un stade précoce. Ils transmettront le code aux nouveaux étudiants. Si vous n'avez pas reçu de code en tant qu'étudiant du premier semestre, envoyez-nous un courriel avec votre confirmation d'inscription ou d'admission aux études et nous vous renverrons le code immédiatement.

Vous avez le choix entre plusieurs modèles d'ordinateurs portables, qui sont disponibles en stock. Vous pouvez consulter la liste des modèles d'ordinateurs portables disponibles ci-dessous. Tous les ordinateurs portables peuvent être commandés dans la limite des stocks disponibles. Si un modèle d'ordinateur portable est épuisé, nous le retirons immédiatement de l'offre, afin d'éviter tout malentendu concernant la livraison.

 

Oui, nous proposons également des modèles d'ordinateurs portables qui conviennent explicitement aux domaines d'études techniques avec des exigences plus ou moins élevées. Votre université spécifie les exigences matérielles minimales, veuillez vous référer aux recommandations d'équipement et à toute autre spécification avant d'acheter.

Si vous avez choisi un domaine d'études techniques, veuillez prêter attention aux textes descriptifs et aux spécifications des différents ordinateurs portables lors du choix d'un ordinateur portable. Si vous utilisez des logiciels de CAO dans vos études (Siemens NX, Dassault., Vectorworks, ARCHICAD), seuls les modèles d'ordinateurs portables dotés d'une carte graphique professionnelle et certifiée conviennent.

Si vous n'êtes pas sûr de l'ordinateur portable qui convient à votre cours, vous pouvez nous contacter par courriel.

La plupart des hautes écoles spécialisées et des hautes écoles pédagogiques spécifient un ordinateur portable comme appareil de travail. Veuillez vérifier les exigences matérielles de votre HES / HEP avant d'acheter. Nous recommandons les iPads ou les tablettes en général comme dispositifs secondaires pour la prise de notes. Vous pouvez trouver les modèles disponibles ici. 

Notre salle d'exposition est située sur le campus de l'ETHZ à Hönggerberg. Venez nous voir et laissez-nous vous aider à choisir l'appareil qui convient à votre domaine d'études. Si c'est trop loin pour vous, vous pouvez nous envoyer toutes vos questions par e-mail, nous vous répondrons dans les 24 heures.

L'ordinateur portable devrait vous servir pour au moins une bachelor's degree. C'est pourquoi une garantie internationale de 3 ans est incluse avec tous les appareils. Si vous avez besoin d'aide pour une demande de garantie ou d'assistance après l'expiration de la garantie, nos Help Points à l'ETHZ, à l'Université de Bâle, à l'Université de Lucerne et au vonRoll Hochschulzentrum seront heureux de vous aider.

 

 

La prévente HES & HEP est terminée. La période de vente d'automne regulière de Neptun est ouverte jusqu'au 4 octobre à minuit. Cliquez sur le logo Neptun ou sur Matériel pour voir les offres.

Vous pouvez bien sûr toujours commander et vous authentifier par code ou SWITCHaai/eduID.

Tous les modèles d'ordinateurs portables ne sont pas disponibles en stock, veuillez tenir compte du délai de livraison indiqué. Ceci s'applique dès la réception du paiement, aucun ordinateur portable n'est réservé.

Commande, délai de livraison

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Pour HP, Lenovo et les accessoires, vous pouvez accéder à votre compte ici. Les commandes d'Apple peuvent être suivies ici. Pour plus d'informations sur les délais de livraison, consultez le dernier article du blog. 

24. 9. 2021

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

30. 9. 2020
Vous avez besoin d'aide ?