Période de vente d'automne 2020

28 août - 28 septembre

Période de vente d'automne 2020

28 août - 28 septembre

Qui est autorisé à commander ?

Étudiants et personnel des universités

Sont éligibles les étudiants des universités suisses qui ont atteint l'âge de 18 ans et qui suivent un programme d'études au moins équivalent à celui d'un troisième cycle. C'est-à-dire selon la définition de la Confédération suisse :

  • Un programme d'études d'un an en général, avec une charge de travail complète et environ 600 heures de conférences et d'autres activités liées aux études
  • Un document de recherche (thèse de troisième cycle)

Cela signifie que le programme d'études respectif doit correspondre à au moins une année de travail à temps plein et doit prévoir une thèse finale. Dans le cas d'études à temps partiel, les heures de cours peuvent être réparties sur le nombre d'années correspondant.

En principe, tous les parents - étudiants et employés - des institutions suivantes peuvent donc commander auprès du Projekt Neptun, à condition d'avoir atteint l'âge de 18 ans et de remplir les conditions ci-dessus

  • ETHZ / EPFL
  • Universités suisses
  • Hôpitaux universitaires
  • Instituts de recherche du domaine des EPF (EAWAG, EMPA, PSI et WSL)
  • CERN
  • FMI
  • Agroscope
  • Universités des sciences appliquées
  • Hautes écoles pédagogiques
  • Écoles techniques
  • Écoles supérieures

Le personnel enseignant

Tous les enseignants des écoles suisses reconnues sont éligibles pour une commande, indépendamment de la matière et du pourcentage de postes. Vous trouverez les instructions de commande ici.

Élèves

Les élèves de l'enseignement primaire, secondaire ou professionnel (élèves, lycéens, élèves des écoles supérieures, élèves des écoles professionnelles) ont le droit de commander lorsqu'ils ont atteint l'âge de 18 ans. Pour tous les étudiants de moins de 18 ans, les parents doivent effectuer l'achat pour des raisons légales. Vous trouverez les instructions de commande ici.

Alumni

Les membres actifs (payant) des associations officielles d'anciens étudiants/es des universités suisses (l'adhésion doit être documentée) peuvent généralement commander auprès de Neptun. Toutefois, il est possible que toutes les offres ne soient pas disponibles pour les anciens élèves. Veuillez vous référer aux informations sur les offres respectives. Vous trouverez les instructions de commande ici.

Établissements d'enseignement intéressés 

Les écoles qui souhaitent participer officiellement au Projekt Neptun et qui souhaitent recevoir des informations générales sur les offres peuvent nous contacter par courriel.

Limites des commandes

Commandes privées

  • Max. 2 ordinateurs portables et 2 tablettes par personne par année universitaire pour les appareils HP et Lenovo
  • Max. 1 ordinateur portable et 2 tablettes par personne et par année scolaire pour le matériel Apple
  • Max. 2 tablettes hybrides par personne et par année universitaire pour les appareils Microsoft
  • Demander des limites sur d'autres appareils / offres selon les informations figurant sur la page des offres ou par courriel

Ordres institutionnels

Ceux-ci ne sont soumis à aucune restriction quantitative.

Procédure de commande 

Vous n'avez pas besoin d'un compte d'utilisateur pour commander auprès du Projekt Neptun.

Sélectionnez l'offre souhaitée sur le site web du Projekt Neptun. En cliquant sur le bouton de la boutique, vous serez amené à la procédure de validation.

  • Authentification des clients avec le login SWITCHaai : sélectionnez l'accès avec SWITCHaai et connectez-vous avec le login de votre université
  • Authentification pour les clients sans autorisation du SWITCHaai:  Voir les instructions de commande ci-dessus pour les élèves, le personnel enseignant et les anciens étudiant(e)s/Alumni. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par courriel.

Une fois l'authentification réussie, vous serez redirigé vers le magasin enligne correspondant, car les offres sont distribuées par différents partenaires. Dans le magazin, ajoutez les produits souhaités au panier ou vérifiez si le panier contient les produits souhaités. Au cours de la commande, il est possible de sélectionner les données relatives à la facture et à la livraison ainsi que le mode de paiement souhaité. 

Les commandes privées doivent être payées à l'avance, soit par virement bancaire, soit par carte de crédit. Veuillez noter que le délai de livraison communiqué est calculé à partir de la date de réception du paiement. Le paiement par carte de crédit est généralement le mode de paiement le plus rapide, mais des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Si le client choisit le virement bancaire comme mode de paiement, la facture lui sera généralement envoyée par courrier électronique dans les 24 heures. Les clients qui ne reçoivent pas le message électronique correspondant sont priés de contacter l'exploitant du magasin, car le courrier électronique peut avoir été bloqué ou intercepté comme spam (vérifier le dossier spam si nécessaire).

Les commandes institutionnelles peuvent être effectuées par virement bancaire, par carte de crédit ou sur facture. À cette fin, un compte d'institut correspondant doit être ouvert dans le magasin concerné. Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par courriel.

Information de livraison

Un délai de livraison estimé est indiqué dans les magasins respectifs pour chaque article. Les configurations standard sont généralement livrées dans des délais plus courts que les configurations spéciales (par exemple, clavier américain, portable DOS, etc.). Le délai de livraison des portables lancés peu avant une période de vente Neptun pourrait être plus long que prévu. Les informations correspondantes - si elles sont disponibles - seront publiées à la fois sur notre site web et sur le site du magasin.

Veuillez noter : la date de livraison estimée est une valeur approximative, qui sera calculée après réception du paiement. La disponibilité du matériel peut varier entre la commande et la réception du paiement. C'est notamment le cas des virements bancaires, qui ne sont pas effectués immédiatement et dont le traitement prend généralement 1 à 3 jours ouvrables.

Exposition d'ordinateurs portables

Il n'y aura pas de Demo Days ce semestre. Vous pouvez désormais jeter un coup d'œil sur (presque) toute la gamme d'ordinateurs portables dans notre Help Point ETH Zurich Hönggerberg Campus. Les directions et les heures d'ouverture se trouvent ici

5. 9. 2020

Support est disponible

Nous pouvons offrir la plupart des services de soutien par le biais d'une assistance à distance. Pour les urgences qui ne peuvent être résolues à distance, notre Help Point à l'ETH Zurich est toujours ouvert. Dans les deux cas, l'inscription préalable par courriel est obligatoire.

17. 3. 2020
Vous avez besoin d'aide ?