Comment commander?


Tu trouveras ici les informations les plus importantes sur le droit de commande et les limites de commande, ainsi que sur les différentes possibilités de validation. Si tu as d'autres questions auxquelles tu ne trouves pas de réponse sur cette page, consulte notre FAQ ou écris-nous un courriel.

Les limites de commande suivantes s'appliquent aux personnes individuelles :

  • Apple : maximum par personne et par année académique :
    • 1 MacBook (Pro/Air)
    • 1 Mac mini
    • 1 iMac ou Mac Pro
    • 2 iPad
  • Microsoft : 2 appareils maximum par personne et par année académique
  • Lenovo : maximum 2 ordinateurs portables et 2 tablettes par personne et par année académique
  • HP : maximum 2 ordinateurs portables et 2 tablettes par personne et par année académique
  • Dell : pas de limite
  • Aucune limite ne s'applique aux périphériques tels que les imprimantes, les moniteurs et les accessoires, sauf indication contraire du fabricant.

Les limites de commande suivantes s'appliquent aux commandes institutionnelles :

  • Apple : aucune limite
  • Microsoft : aucune limite
  • Lenovo : il est possible de demander une offre individuelle via le formulaire, indépendamment de l'appartenance. Les limites suivantes s'appliquent aux commandes aux conditions Neptun :
    • Il n'y a pas de limite pour les instituts de l'EPFZ ainsi que pour les spin-offs de l'EPFZ.
    • Un maximum de 3 appareils peut être commandé aux conditions Neptun par des instituts du domaine de l'EPF.
    • Il n'est pas possible de passer des commandes d'instituts pour des instituts d'autres hautes écoles aux conditions Neptun.
  • HP : Il n'est pas possible de passer des commandes directes d'instituts dans la boutique enligne. Des offres individuelles pour des commandes plus grandes peuvent être demandées par courriel.
  • Dell : aucune limite.
  • Aucune limite ne s'applique aux périphériques tels que les imprimantes, les moniteurs et les accessoires, sauf indication contraire du fabricant.

Les limites de commande ou les restrictions sur d'autres offres s'appliquent conformément aux informations figurant sur la page de l'offre concernée.

Choisis l'offre souhaitée sur notre site internet. En cliquant sur le bouton "Commander maintenant", tu accèdes au processus de validation. Ici, tu peux choisir entre SWITCHaai / eduID et validation par code. Tu choisis la méthode de validation en fonction de ton statut - élève, apprenti:e, étudiant:e, alumna ou alumnus, collaborateur:trice. Clique sur la case correspondante ci-dessous pour obtenir plus d'informations.

Ce n'est qu'après une validation réussie que tu pourras accéder aux boutiques en ligne et passer une commande.

Derrière nos offres se trouvent différents partenaires de distribution et donc différentes boutiques en ligne : Tu ne commandes pas toutes les offres au même endroit. Si tu n'as encore jamais acheté dans la boutique en ligne concernée, tu peux ouvrir un compte client avec une adresse de courriel de ton choix. Saisis une adresse de courriel que tu lis régulièrement, car la confirmation de commande, la facture anticipée ainsi que toutes les informations de livraison sont envoyées à cette adresse.

Ajoute les produits souhaités au panier, saisis une adresse de facturation et de livraison quelconque en Suisse ou au Liechtenstein et choisis parmi les options de paiement disponibles celle que tu préfères. 

Ta commande ne sera traitée qu'une fois le paiement effectué avec succès. Pour en savoir plus, consulte la rubrique "Possibilités de paiement" ou notre FAQ.

Malgré l'authentification via SWITCHaai/eduID ou code que nous contrôlons, une preuve supplémentaire d'appartenance à l'environnement éducatif doit être téléchargée lors de l'achat de matériel. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans la boutique en ligne correspondante.

Les boutiques en ligne proposent différentes possibilités de paiement : Paiement anticipé / e-facture, Twint, Visa 3-D Secure, MasterCard 3-D Secure, PostFinance E-Finance, PostFinance Card, MasterPass. Le paiement sur facture n'est pas une option de paiement disponible pour les particuliers. 

Le délai de livraison communiqué est calculé à partir de la réception du paiement. Cela signifie que l'ordinateur portable commandé n'est pas réservé pour toi. Ce n'est qu'une fois ton paiement reçu par le partenaire de distribution que ta commande est considérée comme complète. Le paiement par Twint et par carte de crédit sont en général les options de paiement les plus rapides.

Si tu choisis le paiement anticipé / la facture électronique, la facture t'est généralement envoyée par courriel dans les 24 heures. Si tu ne reçois pas le message électronique correspondant, contacte directement le partenaire de distribution, car il est possible que le courriel ait été bloqué ou intercepté en tant que spam (vérifie le cas échéant le dossier spam). Un virement depuis un compte bancaire suisse peut prendre jusqu'à 72 heures. Le délai de livraison peut éventuellement être repoussé - en cas de grand intérêt pour un appareil -, surtout si l'ordinateur portable souhaité n'est plus en stock le jour de la réception du paiement. 

Seules les commandes institutionnelles peuvent être effectuées sur facture. Pour ce faire, il faut ouvrir un compte institutionnel auprès du gérant de la boutique en question. 

La livraison est possible uniquement à une adresse suisse ou liechtensteinoise. Tu peux choisir librement l'adresse de livraison. Si tu es par exemple en semestre d'études à l'étranger, tu peux faire livrer ta commande à tes amis ou à ta famille. L'envoi de produits Apple, Dell, HP, Lenovo et Microsoft se fait sous forme de colis recommandé et ne peut être réceptionné que par le destinataire en personne et contre signature.

Conseil : Crée un compte auprès de la Poste suisse pour contrôler la réception et recevoir des informations d'expédition actualisées par SMS et courriel.

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Informations sur les commandes

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