Avec cette déclaration de protection des données, nous informons sur les données personnelles que nous traitons dans le cadre de nos activités et de nos opérations, y compris https://projektneptun.ch, https://edu-validation.ch et https://web.ssd.ethz.ch. Nous t'informons en particulier sur les raisons, la manière et le lieu du traitement des données personnelles. Nous informons également des droits des personnes dont nous traitons les données.

D'autres déclarations de protection des données ainsi que d'autres documents juridiques tels que les conditions générales de vente (CGV), les conditions d'utilisation ou les conditions de participation peuvent s'appliquer à des activités et activités individuelles ou supplémentaires.

1. Adresses de contact

Responsabilité du traitement des données personnelles :

Stiftung Studenten-Discount
Case postale ETH Centre
Rämistrasse 101
8092 Zurich

kontakt@projektneptun.ch

Nous attirons ton attention sur le fait que, dans certains cas, il existe d'autres responsables du traitement des données personnelles.

2. Notions et bases légales

2.1 Définitions

Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle nous traitons des données personnelles.

Le traitement comprend toute manipulation de données personnelles, indépendamment des moyens et des procédures utilisés, par exemple la consultation, le rapprochement, l'adaptation, l'archivage, la conservation, la lecture, la communication, l'obtention, la saisie, la collecte, l'effacement, la divulgation, le classement, l'organisation, le stockage, la modification, la diffusion, l'association, la destruction et l'utilisation de données personnelles.

2.2 Bases légales

Nous traitons les données personnelles conformément au droit suisse sur la protection des données, comme notamment la loi fédérale sur la protection des données (loi sur la protection des données, LPD) et l'ordonnance sur la protection des données (ordonnance sur la protection des données, OPD).

3. Nature, étendue et objectif

Nous traitons les données personnelles qui sont nécessaires pour pouvoir exercer nos activités et nos activités de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces données personnelles peuvent notamment appartenir aux catégories suivantes : données de base et de contact, données de navigateur et d'appareil, données de contenu, métadonnées ou données marginales et données d'utilisation, données de localisation, données de vente ainsi que données de contrat et de paiement.

Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire au(x) but(s) respectif(s) ou à la loi. Les données personnelles dont le traitement n'est plus nécessaire sont rendues anonymes ou supprimées.

Nous pouvons faire traiter les données personnelles par des tiers. Nous pouvons traiter les données personnelles en collaboration avec des tiers ou les transmettre à des tiers. Ces tiers sont notamment des fournisseurs spécialisés dont nous utilisons les services. Nous garantissons également la protection des données chez ces tiers.

Nous ne traitons les données personnelles qu'avec le consentement des personnes concernées. Si et dans la mesure où le traitement est autorisé pour d'autres raisons juridiques, nous pouvons renoncer à demander un consentement. Nous pouvons par exemple traiter des données personnelles sans consentement afin d'exécuter un contrat, de respecter des obligations légales ou de protéger des intérêts prépondérants.

Dans ce cadre, nous traitons notamment les informations qu'une personne concernée nous transmet volontairement lors d'une prise de contact - par exemple par courrier, e-mail, messagerie instantanée, formulaire de contact, médias sociaux ou téléphone - ou lors de l'enregistrement d'un compte d'utilisateur. Nous pouvons par exemple enregistrer de telles informations dans un carnet d'adresses, dans un système de gestion de la relation client (CRM) ou à l'aide d'outils comparables. Lorsque nous recevons des données sur d'autres personnes, les personnes qui les transmettent sont tenues de garantir la protection des données à l'égard de ces personnes ainsi que l'exactitude de ces données personnelles.

Nous traitons également les données personnelles que nous recevons de tiers, que nous obtenons de sources accessibles au public ou que nous collectons dans l'exercice de nos activités, si et dans la mesure où un tel traitement est autorisé pour des raisons juridiques.

4. Candidatures

Nous traitons les données personnelles des candidats dans la mesure où elles sont nécessaires à l'évaluation de l'aptitude à une relation de travail ou à l'exécution ultérieure d'un contrat de travail. Les données personnelles nécessaires résultent notamment des informations demandées, par exemple dans le cadre d'une offre d'emploi. Nous traitons également les données personnelles que les candidats communiquent ou publient volontairement, notamment dans le cadre de la lettre de motivation, du CV et d'autres documents de candidature ainsi que des profils en ligne.

Nous pouvons permettre aux candidats d'enregistrer leurs données dans notre pool de talents afin de pouvoir les prendre en compte pour de futurs postes vacants. Nous pouvons également utiliser ces informations pour maintenir le contact et informer des nouveautés. Si nous pensons qu'un(e) candidat(e) est susceptible d'être retenu(e) pour un poste vacant sur la base de ses informations, nous pouvons l'en informer.

5. Données personnelles à l'étranger

En principe, nous traitons les données personnelles en Suisse. Mais nous pouvons aussi communiquer ou exporter des données personnelles dans d'autres pays, notamment pour les y traiter ou les faire traiter.

Nous pouvons communiquer des données personnelles dans tous les Etats et territoires de la planète et ailleurs dans l'univers, pour autant que le droit local garantisse une protection des données appropriée, conformément à la décision du Conseil fédéral suisse.

Nous pouvons communiquer des données personnelles dans des pays dont la législation ne garantit pas une protection adéquate des données, à condition qu'une protection des données appropriée soit garantie pour d'autres raisons. Une protection appropriée des données peut par exemple être assurée par des accords contractuels correspondants, sur la base de clauses standard de protection des données ou avec d'autres garanties appropriées. Exceptionnellement, nous pouvons exporter des données personnelles vers des pays ne disposant pas d'une protection des données adéquate ou appropriée, si les conditions particulières de protection des données sont remplies, par exemple le consentement explicite des personnes concernées ou un lien direct avec la conclusion ou l'exécution d'un contrat. Sur demande, nous renseignons volontiers les personnes concernées sur d'éventuelles garanties ou fournissons une copie de celles-ci.

6. droits des personnes concernées

6.1 Droits en matière de protection des données

Nous accordons aux personnes concernées tous les droits conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Les personnes concernées disposent notamment des droits suivants :

  • Information : les personnes concernées peuvent demander à savoir si nous traitons des données personnelles les concernant et, si oui, de quelles données personnelles il s'agit. Les personnes concernées reçoivent également les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en matière de protection des données et pour garantir la transparence. Cela comprend les données personnelles traitées en tant que telles, mais aussi, entre autres, des informations sur le but du traitement, la durée de conservation, une éventuelle communication ou exportation de données dans d'autres pays et l'origine des données personnelles.
  • Rectification et limitation : les personnes concernées peuvent faire corriger des données personnelles inexactes, compléter des données incomplètes et limiter le traitement de leurs données.
  • Effacement et opposition : les personnes concernées peuvent faire effacer leurs données personnelles ("droit à l'oubli") et s'opposer au traitement de leurs données avec effet pour l'avenir.
  • Remise des données et transmission des données : Les personnes concernées peuvent demander la restitution de données personnelles ou le transfert de leurs données à un autre responsable.

Nous pouvons différer, limiter ou refuser l'exercice des droits des personnes concernées dans la mesure autorisée par la loi. Nous pouvons informer les personnes concernées des conditions à remplir éventuellement pour l'exercice de leurs droits en matière de protection des données. Nous pouvons par exemple refuser tout ou partie de l'information en invoquant des secrets commerciaux ou la protection d'autres personnes. Nous pouvons aussi, par exemple, refuser de supprimer tout ou partie des données personnelles en invoquant des obligations légales de conservation.

Nous pouvons exceptionnellement prévoir des frais pour l'exercice des droits. Nous informons les personnes concernées à l'avance des éventuels frais.

Nous sommes tenus d'identifier par des mesures appropriées les personnes concernées qui demandent des informations ou font valoir d'autres droits. Les personnes concernées sont tenues de coopérer.

6.2 Droit de recours

Les personnes concernées ont le droit de faire valoir leurs droits en matière de protection des données par voie juridique ou de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance de la protection des données compétente.

L'autorité de surveillance de la protection des données pour les responsables privés et les organes fédéraux en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

7. Sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir une sécurité des données adaptée aux risques encourus. Nous ne pouvons toutefois pas garantir une sécurité absolue des données.

L'accès à notre site web se fait au moyen d'un cryptage de transport (SSL / TLS, en particulier avec le Hypertext Transfer Protocol Secure, abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs indiquent le cryptage de transport par un cadenas dans la barre d'adresse.

Notre communication numérique, comme toute communication numérique, est soumise à la surveillance de masse sans motif ni soupçon et à d'autres surveillances par les autorités de sécurité en Suisse, dans le reste de l'Europe, aux États-Unis d'Amérique (USA) et dans d'autres pays. Nous n'avons aucune influence directe sur le traitement des données personnelles par les services secrets, la police et d'autres autorités de sécurité.

8. Utilisation du site web

8.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies - nos propres cookies (cookies de première partie) ainsi que les cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de troisième partie) - sont des données qui sont enregistrées dans le navigateur. Ces données stockées ne se limitent pas forcément aux cookies traditionnels sous forme de texte.

Les cookies peuvent être stockés temporairement dans le navigateur en tant que "cookies de session" ou pour une période déterminée en tant que cookies permanents. Les "cookies de session" sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé. Les cookies permanents ont une durée de conservation déterminée. Les cookies permettent notamment de reconnaître un navigateur lors de la prochaine visite de notre site web et de mesurer ainsi par exemple la portée de notre site web. Les cookies permanents peuvent également être utilisés pour le marketing en ligne, par exemple.

Les cookies peuvent être désactivés ou supprimés en partie ou en totalité à tout moment dans les paramètres du navigateur. Sans cookies, notre site web ne sera peut-être plus disponible dans son intégralité. Nous demandons activement - au moins si et dans la mesure où cela est nécessaire - le consentement explicite à l'utilisation de cookies.

Pour les cookies utilisés pour mesurer le succès et la portée ou pour la publicité, une opposition générale ("opt-out") est possible pour de nombreux services via AdChoices (Digital Advertising Alliance of Canada), la Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).

8.2 Fichiers journaux du serveur

Nous pouvons collecter les informations suivantes pour chaque accès à notre site web, dans la mesure où elles sont transmises par ton navigateur à notre infrastructure de serveur ou peuvent être déterminées par notre serveur web : Date et heure, y compris le fuseau horaire, adresse IP (Internet Protocol), statut d'accès (code d'état HTTP), système d'exploitation, y compris l'interface utilisateur et la version, navigateur, y compris la langue et la version, sous-page de notre site web consultée, y compris la quantité de données transmises, dernière page web consultée dans la même fenêtre du navigateur (Referer ou Referrer).

Nous enregistrons ces informations, qui peuvent également être des données personnelles, dans des fichiers journaux du serveur. Ces informations sont nécessaires pour mettre à disposition notre site web de manière durable, conviviale et fiable ainsi que pour garantir la sécurité des données et donc en particulier la protection des données personnelles - également par des tiers ou avec l'aide de tiers.

8.3 Pixels de suivi

Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site Web. Les pixels de suivi sont également appelés balises Web. Les pixels - y compris ceux de tiers dont nous utilisons les services - sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement récupérées lorsque tu visites notre site Web. Les pixels invisibles permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur.

9. Notifications et messages

Nous envoyons des notifications et des messages par e-mail et par d'autres canaux de communication comme par exemple la messagerie instantanée ou les SMS.

9.1 Mesure du succès et de la portée

Les notifications et les messages peuvent contenir des liens Web ou des pixels qui enregistrent si un message individuel a été ouvert et quels liens Web ont été cliqués. Ces liens web et pixels peuvent également enregistrer l'utilisation des notifications et des messages en fonction des personnes. Nous avons besoin de ce relevé statistique de l'utilisation pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir envoyer des notifications et des messages de manière efficace et conviviale, durable, sûre et fiable, en fonction des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.

9.2 Consentement et opposition

En principe, tu dois donner ton consentement explicite à l'utilisation de ton adresse e-mail et de tes autres adresses de contact, à moins que cette utilisation ne soit autorisée pour d'autres raisons juridiques. Pour un éventuel consentement, nous utilisons dans la mesure du possible la procédure "double opt-in", c'est-à-dire que tu reçois un e-mail avec un lien web sur lequel tu dois cliquer pour confirmer, afin d'éviter tout abus par des tiers non autorisés. Nous pouvons enregistrer ces consentements, y compris l'adresse Internet Protocol (IP) ainsi que la date et l'heure, pour des raisons de preuve et de sécurité.

Tu peux à tout moment t'opposer à la réception de notifications et de communications telles que les newsletters. Avec une telle opposition, tu peux en même temps t'opposer à la saisie statistique de l'utilisation pour la mesure du succès et de la portée. Les notifications et communications nécessaires en rapport avec nos activités restent réservées.

10. Médias sociaux

Nous sommes présents sur des plates-formes de médias sociaux et d'autres plates-formes en ligne pour pouvoir communiquer avec les personnes intéressées et les informer de nos activités et de nos activités. Dans le cadre de ces plateformes, les données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse.

Les conditions générales de vente (CGV) et les conditions d'utilisation ainsi que les déclarations de protection des données et autres dispositions des différents exploitants de ces plates-formes s'appliquent également. Ces dispositions informent en particulier sur les droits des personnes concernées directement vis-à-vis de la plate-forme en question, ce qui comprend par exemple le droit à l'information.

11. Services de tiers

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir exercer nos activités et nos activités de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces services nous permettent, entre autres, d'intégrer des fonctions et des contenus dans notre site web. Lors d'une telle intégration, les services utilisés collectent au moins temporairement les adresses Internet Protocol (IP) des utilisateurs pour des raisons techniques impératives.

Pour des raisons de sécurité, statistiques et techniques, les tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter des données agrégées, anonymes ou pseudonymisées en rapport avec nos activités. Il s'agit par exemple de données de performance ou d'utilisation afin de pouvoir proposer le service en question.

Nous utilisons en particulier :

11.1 Infrastructure numérique

Nous utilisons les services de tiers spécialisés pour pouvoir utiliser l'infrastructure numérique nécessaire en rapport avec nos activités et nos opérations. Il s'agit par exemple de services d'hébergement et de stockage de fournisseurs sélectionnés.

Nous utilisons en particulier :

11.2 Automatisation et intégration d'apps et de services

Nous utilisons des plateformes spécialisées pour intégrer et connecter les apps et services existants de tiers. Nous pouvons également utiliser ces plateformes "sans code" pour automatiser les processus et les activités avec les apps et les services de tiers.

Nous utilisons en particulier :

11.3 Possibilités de contact

Nous utilisons les services de fournisseurs sélectionnés pour mieux communiquer avec des tiers, par exemple des clients potentiels et existants.

11.4 Planification des rendez-vous

Nous utilisons des services de tiers spécialisés pour pouvoir prendre des rendez-vous en ligne, par exemple pour des réunions. En plus de cette déclaration de protection des données, les conditions des services utilisés, telles que les conditions d'utilisation ou les déclarations de protection des données, s'appliquent également.

Nous utilisons en particulier :

11.5 Conférences audio et vidéo

Nous utilisons des services spécialisés pour les conférences audio et vidéo afin de pouvoir communiquer en ligne. Nous pouvons par exemple les utiliser pour organiser des réunions virtuelles ou des cours en ligne et des webinaires. Pour la participation à des conférences audio et vidéo, les textes juridiques des différents services tels que les déclarations de protection des données et les conditions d'utilisation s'appliquent également.

Nous recommandons, selon la situation de vie, de mettre le microphone en sourdine par défaut lors de la participation à des conférences audio ou vidéo ainsi que de rendre l'arrière-plan flou ou de faire apparaître un arrière-plan virtuel.

Nous utilisons en particulier :

11.6 Collaboration en ligne

Nous utilisons des services de tiers pour permettre la collaboration en ligne. En plus de cette déclaration de protection des données, les conditions des services utilisés, telles que les conditions d'utilisation ou les déclarations de protection des données, s'appliquent également.

Nous utilisons en particulier :

11.7 Matériel cartographique

Nous utilisons des services de tiers pour pouvoir intégrer des cartes dans notre site Web.

Nous utilisons en particulier :

11.8 Contenu numérique audio et vidéo

Nous utilisons des services de tiers spécialisés pour permettre la lecture directe de contenus audio et vidéo numériques, comme par exemple la musique ou les podcasts.

Nous utilisons en particulier :

11.9 Polices de caractères

Nous utilisons des services de tiers pour pouvoir intégrer des polices sélectionnées ainsi que des icônes, des logos et des symboles sur notre site Web.

Nous utilisons en particulier :

11.10 Paiements

Nous faisons appel à des prestataires de services spécialisés afin de pouvoir traiter les paiements de nos clients de manière sûre et fiable. Pour le traitement des paiements, les textes juridiques des différents prestataires de services tels que les conditions générales de vente (CGV) ou les déclarations de protection des données s'appliquent en complément.

Nous utilisons en particulier :

11.11 Publicité

Nous utilisons la possibilité d'afficher des publicités ciblées pour nos activités et activités auprès de tiers, comme par exemple les plateformes de médias sociaux et les moteurs de recherche.

Avec cette publicité, nous souhaitons en particulier atteindre les personnes qui s'intéressent déjà à nos activités et à nos activités ou qui pourraient s'y intéresser (remarketing et ciblage). Pour ce faire, nous pouvons transmettre des informations correspondantes - éventuellement aussi des données personnelles - à des tiers qui permettent une telle publicité. Nous pouvons également déterminer si notre publicité est efficace, c'est-à-dire si elle entraîne des visites sur notre site web (Conversion Tracking).

Les tiers auprès desquels nous faisons de la publicité et où tu es inscrit(e) en tant qu'utilisateur/utilisatrice peuvent éventuellement associer l'utilisation de notre site web à ton profil.

Nous utilisons en particulier :

12. Extensions pour le site web

Nous utilisons des extensions pour notre site web afin de pouvoir utiliser des fonctions supplémentaires.

Nous utilisons en particulier :

13. Mesure du succès et de la portée

Nous essayons de déterminer comment notre offre en ligne est utilisée. Dans ce cadre, nous pouvons par exemple mesurer le succès et la portée de nos activités et activités ainsi que l'impact des liens de tiers vers notre site. Nous pouvons aussi, par exemple, tester et comparer l'utilisation de différentes parties ou versions de notre offre en ligne (méthode "A/B test"). Sur la base des résultats de la mesure du succès et de l'audience, nous pouvons notamment corriger des erreurs, renforcer les contenus populaires ou apporter des améliorations à notre offre en ligne.

Dans la plupart des cas, les adresses IP (Internet Protocol) des utilisateurs individuels sont enregistrées pour la mesure du succès et de la portée. Dans ce cas, les adresses IP sont en principe raccourcies ("masquage IP") afin de respecter le principe de minimisation des données grâce à la pseudonymisation correspondante.

Lors de la mesure du succès et de la portée, des cookies peuvent être utilisés et des profils d'utilisateurs créés. Les profils d'utilisateurs éventuellement créés comprennent par exemple les pages individuelles visitées ou les contenus consultés sur notre site web, les informations sur la taille de l'écran ou de la fenêtre du navigateur et l'emplacement - au moins approximatif. En principe, les éventuels profils d'utilisateurs sont créés exclusivement sous forme de pseudonymes et ne sont pas utilisés pour identifier les utilisateurs individuels. Certains services de tiers auxquels les utilisateurs sont connectés peuvent éventuellement associer l'utilisation de notre offre en ligne au compte d'utilisateur ou au profil d'utilisateur du service concerné.

Nous utilisons en particulier :

14. Dispositions finales

Nous avons créé cette déclaration de protection des données avec le générateur de protection des données de Datenschutzpartner.

Nous pouvons adapter et compléter cette déclaration de protection des données à tout moment. Nous informerons de ces adaptations et compléments sous une forme appropriée, notamment en publiant la déclaration de protection des données la plus récente sur notre site Internet.

Visite notre showroom

Dans le showroom, tu peux voir tous les ordinateurs portables en promotion. N'hésite pas à passer à l'une des dates suivantes :

Showroom Zurich

24.06.24, 14:00 - 18:00

26.06.24, 14:00 - 18:00

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Showroom Bern

27.06.24, 14:00 - 18:00

28.06.24, 14:00 - 18:00

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Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

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