Neptun Wave Fall 2018

3 September - 1 October

Neptun Wave Fall 2018

3 September - 1 October

This data privacy statement applies to:

Stiftung Studenten-Discount (SSD)
Projekt Neptun
ETH Post Zentrum
Rämistrasse 101
8092 Zürich, Switzerland

We collect anonymous as well as personal data to improve our services for our customers, e.g. to improve our product selection, to personalize communication with our customers, or to simplify servicing.

With this data privacy statement, we would like to inform you about our data handling methods. At any time, you can request information about your personal data and the way that it is used. Contact us to:

  • Receive information on your personal data and about its usage
  • Correct or modify your personal data
  • Request limitations on our usage of your data, if we are obligated by law to keep some or all of your personal data.
  • Object to us using your personal data
  • Confirm transfer of your data, if you have previously agreed to our data processing or if you have signed a contract with us.

This data privacy statement applies to previous as well as future personal data and can be cancelled at any time. Please contact us via kontakt@projektnepun.ch on such matters.

We process any collected data only for the purposes stated in this data privacy statement. Under no circumstances will the data collected by us be passed on to unauthorized third parties without your explicit consent or used for information purposes which are not expressly permitted by you.

What data is collected during a visit to our website?

During a visit to our website, a cookie (text file that is transferred from a webserver to your computer) automatically collects some general information (server log files) on the visitor. This information may contain the type of your web browser,  your operating system, the domain name of your internet service provider and other generic data. This is exclusively anonymous information, which does not enable us to identify you.

Collecting this information is necessary to optimally display the content on our website, and to ensure trouble-free connection establishment and use of our website. Cookies cannot be used to start programs or to transmit viruses to a computer.

Naturally, you can use our page without cookies. Internet browsers usually accept cookies per default, so you most likely will have to deactivate this functionality manually in your browser options. Please note that some parts of our website may not work well if your browser does not accept cookies.

We do not collect this data to draw conclusions about your person. Anonymous data from cookies is evaluated statistically to improve our web presence.

Authentication, user account, forum, and newsletter

To place an order with Projekt Neptun, you are required to identify yourself as an eligible customer. The authentication is provided by your SWITCH-aai login. For customers without a SWITCH-aai login, authentication happens through a form in which personal data is collected to ensure your eligibility. This personal data will not be stored or used for informational purposes without your express consent.

Registration or creating a user account is not a requirement to utilize the Projekt Neptun Support or our download services. During the registration for the aforementioned services, we collect some personal data like your name, address, contact data, university affiliation, or field of study. If you make use of our chargeable services, we may need to collect more personal data, such as your billing address, to be able to create an invoice. We will store this data for the duration of the record retention periods mandated by law. To protect the security of your data during transmission, we use state-of-the-art encryption methods (e.g. SSL) via HTTPS.

To post comments in our support forum, you will need to register. We will store the date and time as well as your username while you make your post. This is done to ensure that no illegal content can be posted on our forum since we are liable for all contents on our website.

Based on your express consent, we will send you a newsletter before each Neptun Sales Wave with information on our current offers. This newsletter will be sent to the e-mail address you registered with us. Our subscribers may also receive additional e-mails with information on our services (i.e. changes to our newsletter, our registration services, or technical topics).

You can unsubscribe from our newsletter at any time by clicking on the appropriate link in the newsletter or by contacting us at kontakt@projektneptun.ch.

Support services

If you contact us with questions of any kind by e-mail or contact form, you give us your voluntary consent to use your data to assign and process the inquiry. The information provided by you will be stored in your user account or our e-mail server for the purpose of processing the request and for possible follow-up questions.

Use of Google Analytics

We make use of Google Analytics, a web analysis service by Google Inc. (following: Google), which allows for an analysis of your use of the website by means of cookies. The data generated by your cookie are usually transmitted to and stored on servers in the USA. However, due to the activation of IP anonymisation on the relevant websites, your IP address will be shortened by Google within EU member states or in other signatory states to the Agreement on the European Economic Area. Only in special cases will the full IP address be transmitted to a Google server in the USA and shortened there. Google will use this information to evaluate your use of our website, to compile reports on website activities and to provide further services associated with website and internet use. The IP address transmitted by your browser in the context of Google Analytics will not be combined with other data from Google.

You can prevent Google from collecting the data generated by the cookie and relating to your use of the website (including the IP address) and from processing this data by Google by downloading and installing the browser plug-in available under the following link: Browser add-on to deactivate Google Analytics.

Use of script libraries (Google Web Fonts)

In order to present our content correctly and graphically appealing across all browsers, we use script libraries and font libraries such as Google Web Fonts (https://www.google.com/webfonts/). Google Web Fonts are transmitted to your browser’s cache to avoid downloading the same content multiple times. If your browser does not support Google Web Fonts or does not allow access, content is displayed in a default font.

Use of Google Maps

We use Google Maps API to visualize the locations of our help points and demo days. When using Google Maps, Google collects, processes, and uses data about the use of map functions by visitors. You can find more information about Google’s data processing in the Google Privacy Notice and change your personal privacy settings.

Embedded YouTube videos

On some of our websites we embed YouTube Videos. Operator of the corresponding plug-ins is YouTube, LLC, 901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066, USA. When you visit a page with the YouTube plug-in, a connection to YouTube’s servers is established and they are informed, which website you visit. If you are logged into your YouTube account, YouTube can recognize you surfing behavior. To prevent this, log out of you YouTube account beforehand. When starting the YouTube video, the provider uses cookies that collect information about your user behavior. If you have deactivated cookies for the Google Ad program, no cookies will be created. YouTube also stores anonymous user information in different cookies. To prevent this, you must deactivate cookies in your browser. More information on privacy at YouTube can be found in the provider’s data protection declaration at: https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/

Changes to our data privacy statement and language

We reserve the right to make changes to our data privacy statement, so that it always reflects the current state of the law, or to adapt it to reflect the addition of new services. The new data privacy statement will then apply for the new visit. The relevant language for this data privacy statement is exclusively German, even if translations into other languages exist.

Creation date of the data privacy statement: May 2018.

Order Information

New at Projekt Neptun and not sure if you are eligible to order? Please go to order information or the FAQ section to find answers to your questions. If you still need to contact us please do so via e-mail or our Facebook page

8. 2. 2018

Save the Date

Save the date for the Neptun Fall Wave, we reopen the online shop on September 3, 2018! If you urgently need a laptop before this date, please contact us via e-mail.

15. 3. 2018

Demo Days Scheduled

This autumn we will once again be touring the whole of Switzerland. Meet us at one of the 20 locations, for the first time also in the canton of Graubünden.

30. 5. 2018

Cette déclaration de confidentialité des données s'applique à :

Stiftung Studenten-Discount (SSD)
Projekt Neptun
ETH Post Zentrum
Rämistrasse 101
8092 Zürich, Suisse

Nous collectons des données anonymes ainsi que des données personnelles afin d'améliorer nos services pour nos clients, par exemple pour améliorer notre sélection de produits, pour personnaliser la communication avec nos clients ou pour simplifier le service.

Avec cette déclaration de confidentialité des données, nous souhaitons t'informer de nos méthodes de traitement des données. À tout moment, tu peux demander des informations sur tes données personnelles et la façon dont elles sont utilisées. Contacte-nous pour :

  • Recevoir des informations sur tes données personnelles et sur leur utilisation.
  • Corriger ou modifier tes données personnelles.
  • Demander des limitations sur notre utilisation de tes données, si nous sommes obligés par la loi de conserver tout ou partie de tes données personnelles.
  • Oppose-toi à ce que nous utilisions tes données personnelles.
  • Confirme le transfert de tes données, si tu as précédemment accepté notre traitement des données ou si tu as signé un contrat avec nous.

Cette déclaration de confidentialité des données s'applique aux données personnelles précédentes ainsi qu'aux futures données personnelles et peut être annulée à tout moment. Veuillez nous contacter via kontakt@projektnepun.ch à ce sujet.

Nous traitons toutes les données collectées uniquement aux fins indiquées dans la présente déclaration de confidentialité des données. En aucun cas, les données collectées par nos soins ne seront transmises à des tiers non autorisés sans ton consentement explicite ou utilisées à des fins d'information qui ne sont pas expressément autorisées par toi.

Quelles sont les données collectées lors d'une visite sur notre site Web ?

Lors d'une visite sur notre site web, un cookie (fichier texte qui est transféré d'un serveur Web à ton ordinateur) collecte automatiquement certaines informations générales (fichiers journaux du serveur) sur le visiteur. Ces informations peuvent contenir le type de ton navigateur Web, ton système d'exploitation, le nom de domaine de ton fournisseur d'accès Internet et d'autres données génériques. Il s'agit exclusivement d'informations anonymes, qui ne nous permettent pas de t'identifier.

La collecte de ces informations est nécessaire pour afficher de manière optimale le contenu de notre site Web, et pour garantir un établissement de la connexion et une utilisation sans problème de notre site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour démarrer des programmes ou pour transmettre des virus à un ordinateur.

Naturellement, tu peux utiliser notre page sans cookies. Les navigateurs Internet acceptent généralement les cookies par défaut, tu devras donc très probablement désactiver cette fonctionnalité manuellement dans les options de ton navigateur. Sache que certaines parties de notre site Web peuvent ne pas fonctionner correctement si ton navigateur n'accepte pas les cookies.

Nous ne collectons pas ces données pour tirer des conclusions sur ta personne. Les données anonymes des cookies sont évaluées statistiquement pour améliorer notre présence sur le Web.

Authentification, compte d'utilisateur, forum et newsletter

Pour passer une commande auprès de Projekt Neptun, tu dois t'identifier en tant que client éligible. L'authentification est assurée par ton login SWITCH-aai. Pour les clients sans login SWITCH-aai, l'authentification se fait par le biais d'un formulaire dans lequel des données personnelles sont collectées pour garantir ton éligibilité. Ces données personnelles sont stockées à des fins de validation.

L'inscription ou la création d'un compte utilisateur n'est pas obligatoire pour utiliser l'assistance de Projekt Neptun ou nos services de téléchargement. Lors de l'inscription aux services susmentionnés, nous collectons certaines données personnelles comme ton nom, ton adresse, tes coordonnées, ton affiliation universitaire ou ton domaine d'études. Si tu fais appel à nos services payants, il se peut que nous devions collecter davantage de données personnelles, comme ton adresse de facturation, pour pouvoir créer une facture. Nous conserverons ces données pendant la durée des périodes de conservation des dossiers imposées par la loi. Pour protéger la sécurité de tes données pendant la transmission, nous utilisons des méthodes de cryptage de pointe (par exemple SSL) via HTTPS.

Pour publier des commentaires dans notre forum d'assistance, tu dois t'inscrire. Nous stockons la date et l'heure ainsi que ton nom d'utilisateur pendant que tu publies ton message. Ceci est fait pour s'assurer qu'aucun contenu illégal ne peut être posté sur notre forum puisque nous sommes responsables de tous les contenus de notre site Web.

Sur la base de ton consentement exprès, nous t'enverrons une newsletter avant chaque Neptun Sales Wave avec des informations sur nos offres actuelles. Cette newsletter sera envoyée à l'adresse e-mail que tu as enregistrée chez nous. Nos abonnés peuvent également recevoir des e-mails supplémentaires contenant des informations sur nos services (c'est-à-dire des modifications apportées à notre newsletter, à nos services d'enregistrement ou à des sujets techniques).

Tu peux te désabonner de notre newsletter à tout moment en cliquant sur le lien approprié dans la newsletter ou en nous contactant à kontakt@projektneptun.ch.

Services d'assistance

Si tu nous contactes pour des questions de toute nature par e-mail ou par formulaire de contact, tu nous donnes ton consentement volontaire pour utiliser tes données afin d'attribuer et de traiter la demande. Les informations que tu as fournies seront stockées dans ton compte d'utilisateur ou sur notre serveur de messagerie dans le but de traiter la demande et pour d'éventuelles questions de suivi.

Utilisation de Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse du Web de Google Inc. (ci-après : Google), qui permet d'analyser ton utilisation du site Web au moyen de cookies. Les données générées par ton cookie sont généralement transmises et stockées sur des serveurs aux États-Unis. Cependant, en raison de l'activation de l'anonymisation IP sur les sites Web concernés, ton adresse IP sera raccourcie par Google au sein des États membres de l'UE ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas particuliers que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Google utilisera ces informations pour évaluer ton utilisation de notre site Web, pour compiler des rapports sur les activités du site et pour fournir d'autres services associés à l'utilisation du site Web et d'Internet. L'adresse IP transmise par ton navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas combinée avec d'autres données de Google.

Tu peux empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à ton utilisation du site Web (y compris l'adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur disponible sous le lien suivant : Module complémentaire de navigateur pour désactiver Google Analytics.

Utilisation de bibliothèques de scripts (Google Web Fonts)

Afin de présenter notre contenu de manière correcte et graphiquement attrayante sur tous les navigateurs, nous utilisons des bibliothèques de scripts et des bibliothèques de polices de caractères telles que Google Web Fonts (https://www.google.com/webfonts/). Les Google Web Fonts sont transmises au cache de ton navigateur pour éviter de télécharger le même contenu plusieurs fois. Si ton navigateur ne prend pas en charge Google Web Fonts ou n'autorise pas l'accès, le contenu s'affiche dans une police par défaut.

Utilisation de Google Maps

Nous utilisons l'API Google Maps pour visualiser les emplacements de nos points d'aide et de nos journées de démonstration. Lors de l'utilisation de Google Maps, Google collecte, traite et utilise les données relatives à l'utilisation des fonctions cartographiques par les visiteurs. Tu peux trouver plus d'informations sur le traitement des données par Google dans l'avis de confidentialité de Google et modifier tes paramètres de confidentialité personnels.

Vidéos YouTube intégrées

Sur certains de nos sites Web, nous intégrons des vidéos YouTube. L'opérateur des plug-ins correspondants est YouTube, LLC, 901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066, USA. Lorsque tu visites une page avec le plug-in YouTube, une connexion aux serveurs de YouTube est établie et ils sont informés du site Web que tu visites. Si tu es connecté à ton compte YouTube, YouTube peut reconnaître ton comportement de navigation. Pour éviter cela, déconnecte-toi au préalable de ton compte YouTube. Lorsque tu démarres la vidéo YouTube, le fournisseur utilise des cookies qui recueillent des informations sur ton comportement d'utilisateur. Si tu as désactivé les cookies pour le programme Google Ad, aucun cookie ne sera créé. YouTube stocke également des informations anonymes sur les utilisateurs dans différents cookies. Pour éviter cela, tu dois désactiver les cookies dans ton navigateur. Tu trouveras plus d'informations sur la confidentialité chez YouTube dans la déclaration de protection des données du fournisseur à l'adresse : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.

Modifications de notre déclaration de confidentialité des données et de la langue

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à notre déclaration de confidentialité des données, afin qu'elle reflète toujours l'état actuel de la loi, ou de l'adapter en fonction de l'ajout de nouveaux services. La nouvelle déclaration de confidentialité des données s'appliquera alors à la nouvelle visite. La langue pertinente pour cette déclaration de confidentialité des données est exclusivement l'allemand, même si des traductions dans d'autres langues existent.

Date de création de la déclaration de confidentialité des données : Mai 2018.

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Pour HP et Lenovo, vous pouvez accéder à votre compte ici. Les commandes d'Apple peuvent être suivies ici. Samsung peuvent être consultées dans votre compte client sur le site web de Samsung.

19. 9. 2022

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

30. 9. 2020
Vous avez besoin d'aide ?