Période de vente de printemps 2022

14 février - 14 mars

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14 février - 14 mars

Support HP

Vous trouvez notre site de premier secours pour des problèmes avec des appareils d'HP ici :

Premier secours HP

La plupart des ordinatuers HP de Projekt Neptun ont une garantie de base de 3 ans.

Vous trouvez plus d'informations concernant les réclamations de garantie ci-dessous.

Informations sur la garantie


Les appareils HP de Projekt Neptun sont fourni d'une garantie de 2 à 5 ans, dépendant du modèle et du moment de l'achat.

Les trois types de garantie sont onsite (réparation sur place chez le client), pickup & return (collecte et retour par coursier) et bring-in (l'appareil doit être apporté ou envoyé à un centre de service HP).

La garantie est liée au numéro de série de l'appareil. La durée et le type de la garantie peuvent être vérifiés en ligne : vérifier la garantie

Vous trouvez les conditions de la garantie HP ici : conditions de garantie 

Certaines pièces de rechanges sont des « Customer Replacement Units (CRU) (disponible qu'en anglais)». Ces pièces sont envoyées directement aux clients. Vous remplacez la pièce défectueuse qui doit après être retournée dans une boîte pré-affranchis. Les instructions pour l'échange sont livrés avec la pièce ou sont disponibles dans le guide utilisateur.

Dépendant du modèle, de tels CRUs sont par exemple :

  • l'alimentation électrique
  • la pile, si elle est externe
  • le disque dur/le SSD
  • la memoire vive
  • le clavier

Bei allen anderen Hardwarestörungen wird ein HP zertifizierter Techniker das Gerät reparieren.

Geräte mit Bring-In oder Pickup & Return Garantie müssen einem HP Reparaturzentrum zugestellt werden.

Bei Geräten mit Onsite Garantie kommt ein Service Techniker mit den entsprechenden Ersatzteilen vorbei und repariert vor Ort. Ein Einsenden des Gerätes ist dadurch nicht notwendig, kann aber natürlich auf Wunsch auch erfolgen. Sollte der Fehler vor Ort nicht zu beheben sein, muss das Gerät möglicherweise ans HP Reparaturzentrum gesendet werden.

Si le défaut ne concerne pas une pièce CRU, l'appareil est réparé par un technicien licencié de HP.

Des appareils avec une garantie bring-in ou pickup & return doivent être réparé dans un centre de service HP.

Si l'appareil est muni d'une garantie onsite, un technicien vous rend visite avec les pièce de rechange nécessaires. Il réparera l'appareil sur place. Ce n'est donc pas nécessaire d'envoyer votre ordinateur en réparation, bien que cela soit possible sur demande. Si la réparation ne peut pas être effectuée sur place, c'est possible que l'appareil doit être envoyé à un centre de service HP. 

Sinistre hardware

Défaut après livraison - « Dead on Arrival (DoA) »


« Dead on Arrival » : l'appareil est livré dans un état endommagé ou défectueux. Des cas DoA doivent être rapporté à HP dans un délai de 30 jours après la réception.

Le proceus est décrit dans ce document.

Des dommages de transport ou cosmetiques, comme des rayures, taches ou bosses, doivent immédiatement être rapporté au partennaire de distribution Computacenter TS GmbH (ch.sales.ts@computacenter.ch / 041 318 40 00).

Rapporter un défaut de hardware (sans cas DoA)


Pour régistrer un appareil défectueux, il doit être régistré dans un centre service certifié de HP. En Suisse, nous récommandons d'utiliser le formulair en ligne suivant pour les appareils HP Computacenter - HP rapport de panne

Pour déposer une requête de support, le numéro de série est nécessaire : où trouver le numéro de série ?

La garantie peut être vérifiée avec le numéro de série : vérifier la garantie
Si la vérification de garantie en ligne n'est pas disponible, vous devez contacter Computacenter AG par téléphone ou e-mail.

Computacenter a besoin d'une déscription exacte du probème et du numéro de série. Dans le cas des « CRU », HP ou Computacenter peut vous envoyer des pièces de rechanges, comme des piles, de la memoire vive, des SSDs etc. Dans les autres cas, quand une réparation est nécessaire, HP/Computacenter a besoin de l'appareil entier : préparer l'appareil pour le service (disponible qu'en anglais)

Vous trouvez plus d'informations sur le centre der service HP Computacenter AG ici.

  • e-mail : mb.ch.neptun.repair@computacenter.com
  • téléphone : 0840 870 870 (centre de réparations Computacenter)
  • heures d'ouverture : lundi - vendredi 08h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00
  • Remise à Computacenter à Dietikon
  • Computacenter AG
    Repair Center 2. OG
    Riedstrasse 14
    8953 Dietikon

Si vous rapportez le défaut par téléphone, veuillez informer l'agent qu'il s'agit d'un appareil de Projekt Neptun.

Lorsque le problème est identifié, les prochains pas sont identifiés.

  • Si l'appareil a une garantie bring-in, il doit être apporté ou envoyé à Computacenter AG à vos propres frais.
  • S'il a une garantie pickup & return, HP assume le coûts de l'éxpedition.
  • Si l'appareil a une garantie onsite, il sera réparé sur place par un technicien certifié par HP. Dans des régions périphériques ou mal desservi, le service sur place n'est pas toujours garanti.

Pour déposer une requête au support, le numéro de série est nécessaire : où trouver le numéro de série ?

Pour régistrer un appareil défectueux, il doit être rapporté chez HP. La garnatie peut être vérifiée avec le numéro de série : vérifier la garantie
Si la vérification de garantie en ligne n'est pas disponible, vous devez contacter HP par téléphone.

Commen contacter le centre de support HP :

HP a besoin d'une déscription exacte du probème et du numéro de série. Dans le cas des « CRU », HP peut vous envoyer des pièces de rechanges, comme des piles, de la memoire vive, des SSDs etc. Dans les autres cas, quand une réparation est nécessaire, HP a besoin de l'appareil entier : préparer l'appareil pour le service (disponible qu'en anglais)

  • Si l'appareil a une garantie bring-in, il doit être apporté ou envoyé à Computacenter AG à vos propres frais.
  • S'il a une garantie pickup & return, HP assume le coûts de l'éxpedition.
  • Si l'appareil a une garantie onsite, il sera réparé sur place par un technicien certifié par HP. Dans des régions périphériques ou mal desservi, le service sur place n'est pas toujours garanti.
  • Si HP ou le partennaire de service détermine que le problème de hardware est couvert par la garantie pickup & return et qu'il ne peut pas être éliminé par la client, un coursies va aller chercher l'appareil ou le client reçoit des instructions pour envoyer l'appareil et des étiquettes pour l'adresssage et les frais de port. En Suisse, nous récommandons le partennaire de service HP Computacenter AG à Dietikon.)
  • Préparer l'appareil pour le service (disponible qu'en anglais)
  • Après la réparation, l'appareil est renvoyé au client.
  • Si HP ou le partennaire service détermine que le défaut soit couvert par la garantie onsite et qu'il ne puisse pas être résolu par téléphone, un technicien est envoyé au client. Si le problème ne peut pas être résolu sur place, l'appareil doit possiblement être envoyé à un centre de service.
  • Des pièces facilement rechangé (CRU) sont envoyés par poste et doivent être rechangé vous-mêmes. Les instructions sont livrés avec la pièce ou sont dans le manuel utilisateur.

  • La garantie onsite est disponible que dans des régions densement peuplées. Dans des régions périphérique ou peu peuplées, l'appareil doit être envoyé.

  • 24 heures de temps de réaction ne signifie pas qu'une réparation soit effectuée après 24h, mais que vous serez contacté dans ce temps pour déterminer les prochains pas. D'habitude, si tous les pièces de rechange sont disponibles, une réparation est effectué àpres 2 à 4 jours.
  • Si HP ou le partennaire de service détermine que le problème soit couvert par la garantie bring-in et qu'il ne peut pas être résolu par le client, le client doit envoyer l'appareil à ses propres frais à l'adresse de service donnée par HP ou il peut être apporté ou envoyé à un centre de service HP. En Suisse, nous récommandons le partennaire de service HP Computacenter AG à Dietikon.

  • préparer l'appareil pour le service (disponible qu'en anglais)

  • Après la réparation, l'appareil est renvoyé au client.

Plaintes


Nous vous prions de contacter le CRT de HP Suisse si :

  • vous n'avez pas encore été contacté 3 jours après votre requête
  • la réparation n'a pas été effectuée dans le delai communiqué par HP et vous n'avez pas reçu d'information concernant votre requête (par exemple, le manque d'une pièce de remplacement)
  • l'appareil a été réparé et retourné,  mais le résultat n'est pas satisfaisant (si, par exemple, le défaut éxiste encore)

Nous récommandons d'envoyer une copie à kontakt@projektneptun.ch et de noter qu'il s'agit d'un appareil Projekt Neptun.

Vous pouvez contacter le CRT de HP ici : crt.ch@hp.com

 

Nous vous prions de contacter le centre de service Computacenter si :

  • vous n'avez pas encore été contacté 3 jours après votre requête
  • la réparation n'a pas été effectuée dans le delai communiqué par HP et vous n'avez pas reçu d'information concernant votre requête (par exemple, le manque d'une pièce de remplacement)
  • l'appareil a été réparé et retourné,  mais le résultat n'est pas satisfaisant (si, par exemple, le défaut éxiste encore)

Nous récommandons d'envoyer une copie à kontakt@projektneptun.ch et de noter qu'il s'agit d'un appareil Projekt Neptun.

Vous pouvez contacter le centre de servie Computacenter ici : mb.ch.neptun.repair@computacenter.com

Support général


 

Si vous avez des problèmes avec votre appareil de Projekt Neptun, vous pouvez nous envoyer une déscription de votre problème. Pendant la semaine, nous vous contactons en l'espace de 24h : kontakt@projektneptun.ch

Support de Projekt Neptun

Si nous ne pouvons pas résoudre le problème par e-mail, vous pouvez visiter un de nos Help Points pendant les heures d'ouvertures.

Commande, délai de livraison

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Pour HP, Lenovo et les accessoires, vous pouvez accéder à votre compte ici. Les commandes d'Apple peuvent être suivies ici. Pour plus d'informations sur les délais de livraison, consultez le dernier article du blog. 

24. 9. 2021

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

30. 9. 2020
Vous avez besoin d'aide ?