Neptun Wave Spring 2021

15 February - 15 March

Neptun Wave Spring 2021

15 February - 15 March

Warranty Information

Neptun laptops from HP have between 2 and 5 years warranty depending on model and time of purchase. The warranty types for handling repairs are Onsite (a service technician will visit you to repair the unit), Pickup & Return (the unit is picked up by a courier) or Bring-In (the unit must be shipped or brought to an HP service center). The warranty is linked to the devices serial number and the warranty type and duration can be checked online.

Easily replaceable parts that fall into the Customer Self Repair (CSR) category are dispatched directly to the customer. The customer replaces the part and the defective part must then be returned to HP using the enclosed prepaid postage box. Examples of CSR parts are (depending on the model):

  • power supply
  • battery
  • hard disk
  • RAM
  • keyboard
  • optical drive

For any other hardware problems, a service technician will repair the laptop. For repairs under a bring-in or pickup & return warranty, HP will need your device including all equipment to be sent to a HP Service Center. 
If the laptop is covered by onsite warranty a service technician will bring the required replacement parts and perform the repairs onsite, making it unnecessary to send the laptop to the manufacturer. However, it still is possible to send it in should the customer prefer to do so. If the service technician is not able to fix the problem on-site, the laptop may have to be sent to the service center.

Hardware Defect

Report a Dead-on-Arrival (DoA - new device defective upon delivery)

If your device is defective upon delivery - Dead-on-Arrival (DoA) - this has to be reported to the HP within 30 days. The procedure for a DoA is described in this document.

Report Hardware Malfunction (not DoA)

To register a defective device it has to be reported to HP or an HP service partner. The warranty status and duration can be check online by entering the serial number of your device (if the online warranty check is not available, please call HP): HP warranty check

To open a support request with HP a detailed description of the problem as well as the serial and model number of your device are needed: How to identify the serial and model number 

Contact HP Support Center

If a hardware problem is identified, Customer Self Repair (CSR) parts may be delivered by mail for installation by the customer. All other repairs have to be carried out by a HP service technician and HP needs the entire device: Prepare your laptop for service

If the unit is covered by a bring-in warranty, then the device must be shipped to a HP repair center at your own expenses. For a pickup & return warranty HP will send you a shipping box with return label or the defective device will be picked up by a courier.
For onsite warranty repairs a HP service Technician visit you and perform the repairs at your location. It is not necessary to send in the device, but if preferred by the customer, it can be requested. (On-site warranty service cannot always be guaranteed in remote areas.)

Complaints

Customers should contact the HP CRT for escalation if:

  • You haven't been contacted within 3 days after opening the support case with HP.
  • The repair is not completed within 5 days and you haven't received any status update information from HP (eg. spare parts not available)
  • The unit was repaired and returned to the customer, but the result is not satisfactory (eg. defect still exists).

We recommend mentioning that you are reporting a problem with a "Projekt Neptun laptop". 

The CRT can be reached via E-Mail: crt.ch@hp.com

HP Support Links

 

Support via Chat & Video

Are our Help Points too far away? We are testing the support via chat and video until the end of October! More information including chat times can be found here

16. 10. 2020

Questions about order & delivery?

Are you still waiting for your order? You can find all information including the estimated delivery time in the customer account of the respective distribution partner. If you have ordered an HP or Lenovo laptop, HP printer, Dell monitor, 3Dconnexion or Samsung product, you can view your order and delivery time here. If you have ordered an Apple, you can view your order and delivery time here

29. 9. 2020

Help Point : Please book an appointment

Our support staff at the Help Points ETHZ, UNIBAS and UNILU are there for you. If you need technical support, contact us via e-mail to make an appointment.

30. 9. 2020
Need Help?

Période de vente d'automne 2019

2 septembre - 30 septembre

Période de vente d'automne 2019

2 septembre - 30 septembre

Informations sur la garantie

Les ordinateurs portables Neptun HP sont couverts par une garantie de 2 à 5 ans (la durée de la garantie de la batterie dépend du modèle). Pour la plupart des ordinateurs portables vendus depuis l'automne 2016, une garantie sur site est incluse, les anciens modèles sont couverts par un service d'enlèvement et de retour sous garantie. La garantie est liée au numéro de série de l'appareil et le type et la durée de la garantie peuvent être vérifiés en ligne.

Les pièces facilement remplaçables (CSR) qui entrent dans la catégorie des réparations effectuées par le client sont expédiées directement au client. Le client remplace la pièce et la pièce défectueuse doit ensuite être retournée à HP à l'aide de la boîte postale prépayée fournie. Exemples de pièces CSR (selon le modèle) :

  • source d'alimentation
  • batterie
  • disque dur
  • mémoire vive
  • clavier
  • lecteur optique

Pour tout autre problème matériel, un technicien réparera l'ordinateur portable. Pour les réparations dans le cadre d'une garantie d'enlèvement et de retour, HP aura besoin que votre appareil, y compris tout l'équipement, soit envoyé à un centre de service HP. 
Si l'ordinateur portable est couvert par la garantie sur place, un technicien de service apportera les pièces de rechange nécessaires et effectuera les réparations sur place, ce qui évite d'envoyer l'ordinateur portable au fabricant. Toutefois, il est toujours possible de l'envoyer si le client le souhaite. Si le technicien de service n'est pas en mesure de résoudre le problème sur place, l'ordinateur portable peut être envoyé au centre de service.

Les ordinateurs portables HP peuvent également être apportés au Projekt Neptun Helppoint ETH Zürich Zentrum pour évaluation et réparation sous garantie.

Défaut matériel

Signaler une panne à l'arrivée (DoA - nouvel appareil défectueux à la livraison)

Si votre appareil est défectueux à la livraison - Dead-on-Arrival (DoA) - il doit être signalé à la HP dans les 30 jours. La procédure à suivre pour un DoA est décrite dans ce document.

Signaler un dysfonctionnement matériel (pas de DoA)

Pour enregistrer un appareil défectueux, il doit être signalé à HP ou à un partenaire de service HP. L'état et la durée de la garantie peuvent être vérifiés en ligne en entrant le numéro de série de votre appareil (si la vérification de garantie en ligne n'est pas disponible, veuillez contacter HP) : Vérification de garantie HP

Pour ouvrir une demande d'assistance avec HP, une description détaillée du problème ainsi que le numéro de série et le numéro de modèle de votre appareil est nécessaire : Comment identifier le numéro de série et le numéro de modèle  

Contacter le centre d'assistance HP

Si un problème matériel est identifié, les pièces de rechange du client peuvent être livrées par la poste pour installation par le client. Toutes les autres réparations doivent être effectuées par un technicien de service HP et HP a besoin de l'appareil complet : Préparez votre ordinateur portable pour l'entretien.

Si l'appareil est couvert par une garantie d'apport, l'appareil doit être expédié à un centre de réparation HP à vos propres frais. Pour une garantie de ramassage et de retour, HP vous enverra une boîte d'expédition avec étiquette de retour ou l'appareil défectueux sera ramassé par un service de messagerie.
Pour les réparations sous garantie sur site, un technicien de service HP vous rend visite et effectue les réparations sur place. Il n'est pas nécessaire d'envoyer l'appareil, mais si le client le souhaite, il peut le demander. (Le service de garantie sur site ne peut pas toujours être garanti dans les régions éloignées.)

Les ordinateurs portables Neptun HP peuvent également être remis au Projekt Neptun Help Point ETH Zürich Zentrum pour réparation sous garantie.

Plaintes

Les clients doivent contacter le CRT HP pour une remontée de la plainte si :

  • Vous n'avez pas été contacté dans les 3 jours suivant l'ouverture du dossier d'assistance avec HP.
  • La réparation n'est pas terminée dans les 5 jours et vous n'avez reçu aucune information de mise à jour d'état de la part de HP (par exemple, pièces de rechange non disponibles).
  • L'appareil a été réparé et retourné au client, mais le résultat n'est pas satisfaisant (par exemple, le défaut existe toujours).

Nous vous recommandons de mentionner que vous signalez un problème avec un ordinateur portable acheté chez Projekt Neptun. 

Le CRT peut être joint par l'intermédiaire de courriel : crt.ch@hp.com

Liens de support HP

Des questions sur ta commande et la livraison ?

Si vous avez commandé un ordinateur portable HP ou Lenovo, un casque Sennheiser, 3Dconnexion, Samsung, un moniteur NEC ou des accessoires,
appelez le 041 318 40 00 ou écrivez un courriel à notre partenaire commercial Pathworks GmbH.

Pour les commandes Apple appelez le 058 225 52 77 ou écrivez un courriel à notre partenaire commercial DQ Solutions.

Vous pouvez suivre les commandes Microsoft Surface à partir de votre compte Microsoft Store.

Swisscom est joignable au 0800 715 007. Si vous n'obtenez pas l'information dont vous avez besoin, veuillez nous envoyer un courriel.

12. 3. 2019

Projekt Neptun Compte

Tu n'as pas besoin d'un compte client chez Projekt Neptun pour commander. Pour découvrir pourquoi un compte sera encore utile à l'avenir, lis  l'article ici.

3. 9. 2018

Programme de rappel et d'échange de batteries de HP

Les ordinateurs portables HP ProBook 440 G4 et ZBook Studio G3 proposés en 2016/17 pourraient être affectés par un rappel de batterie. Vérifiez votre batterie à l'aide de ce site Web.

28. 1. 2019

Information de commande

Nouveau chez Projekt Neptun et pas sûr si vous êtes admissible à commander? S'il vous plaît aller à l'information de commande ou la section FAQ pour trouver des réponses à vos questions. Si vous avez encore besoin de nous contacter, veuillez nous écrire un e-mail ou un message sur notre page Facebook.

8. 2. 2018