Période de vente d'automne 2019

2 septembre - 30 septembre

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Période de vente d'automne 2019

2 septembre - 30 septembre

Informations sur la garantie

Les ordinateurs portables Neptun sont couverts par une garantie de 3 ans (la durée de la garantie de la batterie dépend du modèle). Depuis le printemps 2013, la garantie de la plupart des modèles d'ordinateurs portables est une garantie sur site (avant le printemps 2013: garantie d'apport). La garantie est liée au numéro de série de l'ordinateur portable: Comment puis-je trouver le numéro de série et le numéro de modèle de mon ordinateur portable? 

Veuillez cliquer ici pour vérifier le type et l'état de la garantie.

Les pièces facilement remplaçables qui entrent dans la catégorie "unité de remplacement client (CRU)" sont expédiées directement au client. Le client remplace la pièce et la pièce défectueuse doit être retournée à Lenovo à l'aide de la boîte postale prépayée fournie. Les exemples de CRU sont (selon le modèle) :

  • source d'alimentation
  • batterie (externe)
  • disque
  • mémoire centrale
  • clavier

Pour tous les autres problèmes de matériel, un technicien d'entretien apportera les pièces de rechange nécessaires et effectuera les réparations sur place (si l'ordinateur portable est couvert par la garantie sur place). Il n'est pas nécessaire d'envoyer l'appareil au fabricant. Toutefois, il est toujours possible de l'envoyer si le client le souhaite. Si le technicien de service n'est pas en mesure de résoudre le problème sur place, l'ordinateur portable peut devoir être envoyé au centre de service.

Défaut matériel

Dead-on-Arrival (DoA - appareil défectueux à la livraison)

Si un appareil est défectueux à la livraison, un DoA doit être signalé à Lenovo dans les 6 jours suivant la date indiquée sur le bon de livraison. Une procédure étape par étape se trouve dans ce document.
Les dommages de transport doivent être signalés directement au vendeur Pathworks GmbH (sales@pathworks.ch / 041 318 40 00).

Signaler un dysfonctionnement matériel (pas de DoA)

Pour enregistrer un appareil défectueux, il doit être signalé à un centre de réparation Lenovo. En Suisse, nous vous recommandons d'utiliser le formulaire en ligne suivant pour signaler les produits ThinkPad au Lenovo Service Center ESAG: Signaler un dysfonctionnement matériel.

Veuillez notifier la ESAG dans la description du problème qu'il s'agit d'un ordinateur portable Projekt Neptun ou informer l'agent du centre d'appels que vous signalez un problème avec un ordinateur portable Projekt Neptun.

Service de garantie internationale (IWS) (anglais): Certains pays (pays ASEAN, Chine, Argentine, Israël,...) peuvent exiger des documents supplémentaires (tels qu'une preuve d'achat ou une preuve d'importation correcte) avant de pouvoir effectuer le service IWS.
Retrouvez les exigences détaillées par pays ici: https://support.lenovo.com/ch/fr/solutions/ht505335

Lenovo a besoin d'une description détaillée du problème ainsi que du type et du numéro de série de votre ordinateur portable qui sont indiqués sous votre ordinateur portable ou à l'intérieur du compartiment des piles. Si l'étiquette n'est plus lisible, vous pouvez également la consulter dans le BIOS. 

Si des pièces de rechange doivent être échangées sous garantie, les pièces de rechange remplaçables par le client peuvent être livrées par courrier pour installation par le client (batterie, adaptateur secteur, RAM...). Pour toutes les autres réparations, le technicien ESAG/Lenovo aura besoin de l'appareil complet pour le réparer sur site ou dans un centre de service.
Pour plus d'informations sur le Lenovo Service Center ESAG (Suisse), cliquez ici.

Les autres options permettant d'enregistrer un ThinkPad défectueux auprès de l'ESAG sont les suivantes:

Les comprimés Lenovo Miix et autres périphériques non-ThinkPad doivent être enregistrés directement auprès du support Lenovo: Contacter le support Lenovo

Appareils sous garantie sur site

Si Lenovo détermine que le problème de votre produit est couvert par la garantie sur site et ne peut être résolu par téléphone, un technicien sera envoyé sur place à votre bureau ou à votre domicile. Si l'employé de service n'est pas en mesure de résoudre le problème sur place, il se peut que l'ordinateur portable doive être envoyé au centre de service.
Les pièces remplaçables par l'utilisateur peuvent vous être envoyées par la poste et vous devez les remplacer vous-même. Un manuel est inclus.
Le service sur site n'est disponible que dans les zones métropolitaines; dans les zones peu peu peuplées, vous devez envoyer votre appareil pour réparation.
Un temps de réaction de 24 h ne signifie pas qu'une réparation est effectuée dans les 24 h, mais qu'un technicien essaiera de vous contacter dans ce délai pour vous communiquer la suite de la procédure. Habituellement, les réparations sont effectuées dans un délai de deux à quatre jours ouvrables dès que toutes les pièces de rechange sont en stock.

Appareils sous garantie d'apport

Les ordinateurs portables ThinkPad défectueux peuvent être apportés ou expédiés au Lenovo Hardware Center ESAG à Wädenswil après l'ouverture d'un ticket avec l'équipe de support.

Plaintes

Si un problème matériel n'a pas été résolu après une tentative de réparation, n'oubliez pas de le mentionner lorsque vous demandez le ticket de réparation suivant.

Si vous n'êtes pas satisfait des services de réparation, veuillez nous le faire savoir en envoyant un courriel à kontakt@projektneptun.ch. Veuillez inclure une brève description du problème et éventuellement des photos du défaut, ainsi que les numéros de référence et les noms du personnel d'assistance concerné.

Liens d'assistance Lenovo

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Projekt Neptun Compte

Vous n'avez pas besoin d'un compte chez Projekt Neptun pour commander. Les raisons pour lesquelles un compte sera utile à l'avenir sont expliquées dans cet article de blog.

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