Support Lenovo
Informations sur la garantie
Les ordinateurs Lenovo de Projekt Neptun sont d'habitude fourni d'une garantie de 3 ans avec service de réparation sur place. La garantie est liée au numéro de série de l'appareil. Le type et la durée de la garantie peuvent être vérifiés en ligne : Vérifier la garantie
Depuis l'automne 2020, presque tous les modèles sont fournis du « Lenovo Premier Support » : Lenovo Premier Support
Vous trouvez les conditions de la garantie ici : conditions de garantie
Si votre appareil est défectueux, un technicien vous rend visite et répare l'ordinateur sur place, à condition qu'il soit fourni d'une garantie « onsite » , que l'emplacement de l'ordinateur portable se trouve dans la zone de couverture du service sur site de Lenovo et que le défaut ne concerne pas un pièce « Customer Self Repair » (voir si-dessous).
Ce n'est donc pas nécessaire d'envoyer votre ordinateur en réparation, bien que cela soit possible sur demande. Si la réparation ne peut pas être effectuée sur place, c'est possible que l'appareil doit être envoyé à un centre de réparations Lenovo.
Certaines pièces de rechanges sont des « Customer Replacement Units (CRU) ». Ces pièces sont envoyées directement aux clients. Vous remplacez la pièce défectueuse qui doit après être retournée dans une boîte pré-affranchis. Les instructions pour l'échange sont livrés avec la pièce ou sont disponibles dans le guide utilisateur.
Dépendant du modèle, de tels CRUs sont par exemple :
- l'alimentation électrique
- la pile, si elle est externe
- le disque dur/le SSD
- la memoire vive
- le clavier
Dommage matériel
Défaut après livraison - « Dead on Arrival (DoA) »
« Dead on Arrival » : l'appareil est livré dans un état endommagé ou défectueux. Des cas DoA doivent être rapporté à Lenovo dans un délai de 6 jours de travail après la réception.
Indique à Lenovo qu'il s'agit d'un ordinateur portable acheté via Projekt Neptun.
Le processus est décrit dans ce document.
Des dommages de transport ou cosmétiques, comme des rayures, taches ou bosses, doivent immédiatement être rapporté au partenaire de distribution Computacenter TS GmbH (ch.sales.ts@computacenter.ch / 041 318 40 00).
Rapporter un défaut de hardware (sans cas DoA)
Depuis l'automne 2020, les Thinkpads de Projekt Neptun* profitent du service étendu Lenovo Premier Support. Pendant la période de garantie, vous avez droit aux suivants services du Lenovo Premier Support :
- accès au support technique étendu de Lenovo (téléfonique ou par mail)
- support technique du call center sur les jours ouvrables de 8 à 18h (HNEC) (support 24 sur 7 en anglais)
- un seul chargé de clientèle qui sert comme votre point de contact et qui suit tous vos problèmes jusqu'à leur résolution
- priorisation de pièce de rechange
Contacter le Lenovo Premier Support :
- Centre de support Lenovo (Suisse & internationale)
- instructions - Numéro de téléphone (Suisse):
+41 800 110 229 (gratuit)
+41 44 524 67 64 (numéro locale) - E-mail : dach_premier@lenovo.com
(*) Le Thinkpad L13 Yoga de Projekt Neptun est fourni du Lenovo Premier Support seulement s'il était acheté en printemps 2021 ou après. Chez les « Compatibles » et des appareils de liquidation, vous devez vérifier le type de garantie individuellement (vérifier la garantie)
Le numéro de série de l'appareil est nécessaire pour adresser une demande au support. Celui-ci se trouve sur une étiquette située sous l'ordinateur portable ou, si l'étiquette n'est plus lisible, dans le BIOS.
L'état de la garantie peut être vérifié à l'aide du numéro de série de l'appareil (si la vérification de la garantie en ligne n'est pas disponible, Lenovo doit être contacté par téléphone) : vérifier la garantie
Possibilités de contact pour les demandes d'assistance et les cas de garantie :
- Centre de support Lenovo
- Lenovo Suisse : +41 44 798 22 22
- Contactes de support Lenovo international
Une fois le problème matériel identifié, une décision est prise sur la marche à suivre. Dans le cas d'une garantie onsite, un technicien certifié Lenovo se rendra sur place pour effectuer la réparation (dans les régions mal desservies ou isolées, le service sur site ne peut pas toujours être garanti).
Lenovo International Warranty Service (IWS): Dans certains pays (p.e. pays ASEAN, Chine, Argentine, Israël), des documents supplémentaires peuvent être requis pour traiter un cas de garantie (par exemple une preuve d'achat ou une preuve d'importation correcte) avant que le service IWS ne soit exécuté. Les informations concernant les exigences dans les différents pays sont indiquées ici : service de garantie internationale Lenovo
- Si Lenovo détermine que le défaut soit couvert par la garantie onsite et qu'il ne puisse pas être résolu par téléphone, un technicien est envoyé au client. Si le problème ne peut pas être résolu sur place, l'appareil doit possiblement être envoyé à un centre de service.
- Des pièces facilement rechangées (CRU) sont envoyés par poste et doivent être rechangé vous-mêmes. Les instructions sont livrées avec la pièce ou sont dans le manuel utilisateur. La pièce défectueuse doit d'habitude être rétourné à Lenovo.
- La garantie onsite est disponible que dans des régions densement peuplées. Dans des régions périphériques ou peu peuplées, l'appareil doit être envoyé: Vérifier la couverture
- 24 heures de réaction ne signifient pas qu'une réparation soit effectuée après 24h, mais que vous serez contacté dans ce temps pour déterminer les prochains pas. D'habitude, si toutes les pièces de rechange sont disponibles, une réparation est effectuée àpres 2 à 4 jours.
- Après la création d'un ticket, des Thinkpad défectueux peuvent être rendu directement à l'ESAG à Wädenswil ou envoyé par poste.
- Les Lenovo IdeaPad, les tablettes Miix et des autres produits qui n'appartiennent pas à la série Thinkpad doivent être registres directement chez Lenovo pour le support et le service. Après, ils sont reliés à un centre de service spécifié par Lenovo : contacter le support de Lenovo.
- Après la réparation, l'appareil est renvoyé au client.
Plaintes
Si, contre toute attente, plusieurs essais sont nécessaires pour résoudre un problème, notez ça dans la nouvelle registration pour réparations.
Si vous n'êtes pas satisfait avec une réparation, veuillez nous contacter : kontakt@projektneptun.ch. Décrivez brièvement le problème, le centre de service impliqué et si possible aussi le numéro de série de l'appareil, des numéros de cas ou de référence, et aussi les noms des personnes impliquées.
Support général
Si vous avez des problèmes avec votre appareil Neptun, vous pouvez nous envoyer une description de vos problèmes. Pendant la semaine, nous répondons dans 24h : kontakt@projektneptun.ch
Si nous ne pouvons pas résoudre le problème par e-mail, vous recevez un rendez-vous à un de nos Help Points dans les heures d'ouvertures respectives.
- Centre de support en ligne Lenovo
- Contactes internationaux des centres de support Lenovo
- Pilotes et mises à jour du système Lenovo
- Application « Lenovo Vantage »
- Trouver les bons accesoires et améliorations Lenovo
- Informations et réferences sur des produits Lenovov (PSREF)
- Trouver des manuels d'utilisation
- Centre de support Windows de Lenovo
- Images de récuperation/réinstallation pour appareils avant 2016
- Images de récuperation/réinstallation pour appareils après 2016
- Identifier des pièces de rechangement
- Informations sur la garantie de Lenovo
- Règlement de Lenovo sur des pixels défectueux
Visite notre showroom
Dans le showroom, tu peux voir tous les ordinateurs portables en promotion. N'hésite pas à passer à l'une des dates suivantes :
28 sept. 2023, 14:00 - 18:00
2 oct. 2023, 14:00 - 18:00
Nous recrutons !
Nous recherchons un:e étudiant:e en tant que coordinateur:trice de support adjoint:e. Ton taux d'occupation est de 50-60% et tu travailles en étroite collaboration avec notre coordinateur de support. Tu trouveras plus de détails sur le poste ici. Postule dès maintenant ou partage la description du poste avec ton entourage.
Informations sur les commandes
Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Pour HP et Lenovo, vous pouvez accéder à votre compte ici. Les commandes d'Apple peuvent être suivies ici. Samsung peuvent être consultées dans votre compte client sur le site web de Samsung.
Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous
Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.