Support Microsoft Surface


IMPORTANT: The information here applies only to Surface products purchased through Project Neptune before Fall 2022.

Warranty Information

Your new Surface Pro comes with a one-year standard manufacturer warranty, as well as 90 days of special initial setup-up support from Microsoft. The warranty is valid in Switzerland only.
The second year after purchase is covered by the legal defects liability of the retailer (Microsoft Switzerland).
Please refer to the warranty conditions. Both new and refurbished parts can be used for repairs. Replacements can be made with both a new or a refurbished unit.
Microsoft grants a one-year manufacturer warranty on accessories, such as the Surface pens or TypeCovers.

Warranty claim overview:

  • 2 year warranty for hardware defects and malfunctions covered by Microsoft Switzerland (1st year manufacturer warranty and 2nd year defects liability).
  • 90 days extended technical Surface Support for pre-installed software by Microsoft Support Desk's experts for Surface devices.

In addition to the standard warranty, you can purchase extended coverage and support for your Surface from Microsoft for up to 4 years. With Microsoft Complete, you are entitled to the following (please refer to the warranty terms and conditions):

  • Extended technical support from Microsoft experts.
  • Accidental damage protection, including liquid or drop damage. (Up to 2 replacements; up to 3 repairs to the original product; up to a total amount equal to the original purchase price of the product).

You can purchase Microsoft Complete either outright with your Surface or online up to 45 days after device purchase.

Even after the warranty expires, you can contact Microsoft Answer Desk with your questions.

What to do in the event of a claim

If your Surface product needs service, you can request service online. Learn how the service process works here

If you are not satisfied with the repair process, please report it by sending an email to kontakt@projektneptun.ch. Describe the problem briefly, if possible with reference numbers and names of the persons involved.

Microsoft Support Links

Order, Invoice & Refund Questions

Questions about ordering, billing, or refunds can be directed to the Microsoft Store.

J'ai acheté ma Surface à partir de l'automne 2022 (Surface for Business) :


Tu trouveras ici notre page de premières démarches pour les problèmes liés à Microsoft Surface for Business :

Premiers démarches MS Surface for Business

Les appareils Microsoft Surface for Business bénéficient d'une garantie de base de 2 ans.

Les informations sur la façon de signaler un cas de garantie pour ton appareil Microsoft Surface for Business se trouvent ci-dessous.

Informations sur la garantie (Surface for Business)


Les appareils Microsoft Surface for Business achetés par l'intermédiaire de Projekt Neptun bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans avec Advanced Exchange Service et elle est applicable au niveau international.

La garantie est liée au numéro de série de l'appareil et peut être vérifiée en ligne : Vérifier la garantie

Les conditions de garantie de Microsoft Surface for Business sont disponibles ici.

Les accessoires Surface (stylo, TypeCover, etc.) bénéficient généralement d'une garantie d'un an directement couverte par Microsoft et d'une deuxième année de responsabilité en cas de défaut couverte par notre partenaire de vente et de distribution Computacenter TS GmbH.

En cas de réclamation au titre de la garantie, les appareils Microsoft Surface for Business sont simplement remplacés par un appareil remis à neuf ou neuf par l'intermédiaire du Advanced Exchange Service.

L'avantage est que l'appareil de remplacement est envoyé avant que l'appareil défectueux ne soit renvoyé à Microsoft. Dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables, l'utilisateur reçoit un appareil de remplacement (remis à neuf ou neuf). Il est alors possible de transférer les données avant d'envoyer l'appareil défectueux à Microsoft pour inspection.
L'appareil défectueux sera alors examiné par Microsoft et la période de garantie restante sera transférée sur l'appareil de remplacement.

Les conditions générales du service d'échange avancé sont disponibles ici (sous "Conditions générales des services").
(Le service Advanced Exchange n'est disponible que dans les marchés pris en charge. Pour une liste, voir les conditions générales des services d'échange).

Défaut matériel (Surface for Business)

Défaut à la livraison - DoA (Dead-on-Arrival)


L'appareil est endommagé à la réception ou présente un défaut matériel - Les cas de DoA doivent être signalés à Microsoft via Computacenter TS dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception.

La procédure de signalement d'un incident est décrite dans ce document.

Les dommages dus au transport et les défauts esthétiques, tels que les rayures, les taches ou les bosses, doivent être signalés immédiatement au partenaire commercial Computacenter TS GmbH (mb.ch.ts-sales@computacenter.com / 041 318 40 00).

Signaler un défaut de matériel (pas DoA)


Pour enregistrer un appareil Surface for Business défectueux en vue d'une réclamation au titre de la garantie, il faut le signaler au service d'assistance commerciale de Microsoft Surface.

Dans la mesure du possible, le Surface Diagnostics Toolkit for Business doit être installé et exécuté à l'avance pour générer un rapport ("exécuter tous les tests") :

Pour le rapport, le numéro de série de l'appareil MS Surface for Business est nécessaire : Trouver le numéro de série

Le numéro de série permet de vérifier la garantie.

  • Il est possible de contacter le support commercial de Microsoft par téléphone (24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an). Sélectionner Surface Support et mentionner que l'on possède un appareil Surface for Business - numéro de téléphone : 0848 858 868
    (Si tu n'es pas en Suisse : trouve un numéro de téléphone international)

  • Tu peux aussi ouvrir un ticket directement en ligne sur le MS Surface for Business Service Hub. Tu devras te connecter avec un compte Microsoft. N'oublie pas d'indiquer le numéro de série de ton appareil dans la description du problème et de préciser que tu possèdes une Surface for Business. Le ticket sera automatiquement transmis à l'équipe d'assistance technique de Microsoft, qui prendra contact avec le client.
    Si le problème peut être résolu par l'équipe d'assistance, le dossier sera clos. S'il s'avère que l'appareil doit être remplacé, un ordre de service Exchange est créé.

Les appareils Surface for Business bénéficient d'une garantie de 2 ans avec Advanced Exchange Service. Par conséquent, en cas de réclamation au titre de la garantie, Microsoft expédiera d'abord un appareil de remplacement remis à neuf ou neuf, avant de renvoyer l'appareil défectueux à Microsoft pour inspection.

Si l'appareil est hors garantie ou si un dommage indexé par le client est constaté, Microsoft enverra un devis pour le remplacement ou la réparation de l'appareil : Frais de maintenance hors garantie pour les appareils ou accessoires Surface

Si Microsoft détermine que l'appareil doit être remplacé, un ordre de service Exchange est créé. Les appareils Surface Laptop for Business bénéficient d'une garantie avec Advanced Exchange Service. La procédure est la suivante :

  • Microsoft envoie un appareil de remplacement, une boîte d'expédition et une étiquette d'expédition prépayée.
  • N'oublie pas de préparer ta Surface pour l'échange avant de l'envoyer.
  • Ensuite, il faut emballer l'appareil qui ne fonctionne pas dans la boîte, attacher l'étiquette d'expédition et renvoyer le tout à Microsoft en utilisant le service d'expédition/de messagerie indiqué sur l'étiquette de retour.
  • Une fois que le dispositif ne fonctionnant pas est arrivé, Microsoft l'inspectera pour vérifier qu'il n'a pas été endommagé par le client.
    Après inspection, la période de garantie restante et/ou le plan de protection seront transférés sur l'appareil de remplacement.
    (Si le plan de protection est inférieur à 90 jours, l'appareil peut bénéficier d'une garantie de réparation de 90 jours).

Si tout se passe bien, Microsoft confirme la réception de l'appareil et le dossier est clos.

Les accessoires Microsoft Surface sont généralement garantis un an par le fabricant. La deuxième année est couverte par la responsabilité du détaillant en cas de défaut.

Pendant la première année de garantie, les accessoires Surface défectueux achetés par l'intermédiaire de Projekt Neptun peuvent être signalés via les canaux d'assistance Surface for Business indiqués.
Durant la deuxième année de garantie, il est possible de contacter directement notre partenaire de vente et de distribution Computacenter TS : mb.ch.ts-sales@computacenter.com

Réclamations


Si, contre toute attente, des problèmes surviennent dans le cadre d'une réclamation au titre de la garantie ou si l'on n'est pas satisfait de l'assistance, il convient de le signaler par courriel à Computacenter TS (avec kontakt@projektneptun.ch dans le Cc).

Il faut décrire brièvement le problème, indiquer le centre de service contacté et, si possible, fournir le numéro de série de l'appareil Surface concerné, les éventuels numéros de cas/référence et les noms des personnes impliquées.

Support général


S'il y a un problème avec ton ordinateur portable Projekt Neptun, tu peux nous envoyer par courriel une description du problème, nous te répondrons dans les 24h : kontakt@projektneptun.ch.

Support Projekt Neptun

Si nous ne pouvons pas résoudre le problème par courriel, tu obtiendras un rendez-vous personnel à l'un de nos Help Points pendant les heures d'ouverture respectives.

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Vous avez besoin d'aide ?