Période de vente d'automne 2023

4 septembre - 2 octobre

Visite nous:

explora 2023 x Projekt Neptun support - 23 septembre
Tous les Demo Days

Période de vente d'automne 2023

4 septembre - 2 octobre

Nous sommes heureux de t'aider en cas de problème avec ton ordinateur portable ou de t'aider à enregistrer une réclamation de garantie auprès du fabricant. De nombreux problèmes peuvent être résolus par courriel. Ce type d'assistance est gratuit. En cas de problèmes complexes ou pour nos services spéciaux, nous te demanderons de visiter un de nos Help Points. Nos prix sont équitables et conviviaux pour les étudiant.e.s. La première heure d'assistance par cas est gratuite pour les étudiant.e.s équipés d'appareils Neptun.

Tu as besoin d'un rendez-vous pour obtenir une assistance technique au Help Point. Contacte-nous aussi en cas d'urgence via un ticket d'assistance (clique sur "Vous avez besoin d'aide?" à droite) ou par courriel.

Les étudiant.e.s équipés d'un appareil Neptun peuvent emprunter gratuitement jusqu'à quatre semaines d'ordinateurs portables si leur propre ordinateur portable doit être envoyé pour réparation. Pour tous les autres clients de Neptune, le même service est disponible au prix de CHF 50.

Pour les clients sans appareils Neptun, nous facturons un tarif horaire de CHF 160 (CHF 40/h pour étudiants) et il n'y a pas de forfait.

Tarif horaire

Étudiants avec appareils Neptun

Autres clients avec appareils Neptun   

Support général

La première heure par cas est gratuite! 

CHF 40.-/h

 

CHF 80.-/h

Tarif forfaitaire

 

 

Première installation

  • Configuration de Windows/macOS
  • Création d'un compte utilisateur
  • Mise à jour de système d'exploitation et des pilotes
  • Installation de Microsoft Office (le client doit fournir la licence)
  • VPN
  • Antivirus
  • Configuration du programme de messagerie
  • PDF reader et creator

 

CHF 50.- (appareils avec système d'exploitation)

CHF 150.- (appareils sans SO*)

*le client doit fournir la licence Windows

 

CHF 50.- (appareils avec système d'exploitation)

CHF 150.- (appareils sans SO*)

*le client doit fournir la licence Windows

 

Migration des données et des paramètres vers un nouvel appareil

CHF 75.- (jusqu'à 3 heures, ensuite tarif horaire habituel)

CHF 150.- (jusqu'à 3 heures, ensuite tarif horaire habituel)
Échange du RAM ou stockage

CHF 25.-

(Le remplacement du disque dur est gratuit auprès du service de migration)

CHF 50.-

(Le remplacement du disque dur est gratuit auprès du service de migration)
Mise au rebut des ordinateurs portables, y compris l'élimination complète des données. CHF 25.- CHF 50.-
Mise en place d'une nouvelle stratégie de sauvegarde avec Langmeier Backup ou Time Machine

CHF 50.-

(Support de sauvegarde avec deux fois plus d'espace que le disque interne doit être apporté par le client)

CHF 100.-

(Support de sauvegarde avec deux fois plus d'espace que le disque interne doit être apporté par le client)

Visite notre showroom

Dans le showroom, tu peux voir tous les ordinateurs portables en promotion. N'hésite pas à passer à l'une des dates suivantes :

28 sept. 2023, 14:00 - 18:00

2 oct. 2023, 14:00 - 18:00


Nous recrutons !

Nous recherchons un:e étudiant:e en tant que coordinateur:trice de support adjoint:e. Ton taux d'occupation est de 50-60% et tu travailles en étroite collaboration avec notre coordinateur de support. Tu trouveras plus de détails sur le poste ici. Postule dès maintenant ou partage la description du poste avec ton entourage.

11. 8. 2023

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Pour HP et Lenovo, vous pouvez accéder à votre compte ici. Les commandes d'Apple peuvent être suivies ici. Samsung peuvent être consultées dans votre compte client sur le site web de Samsung.

19. 9. 2022

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

30. 9. 2020
Vous avez besoin d'aide ?