Frais de support
Nous sommes heureux de t'aider en cas de problème avec ton ordinateur portable ou de t'aider à enregistrer une réclamation de garantie auprès du fabricant. De nombreux problèmes peuvent être résolus par courriel. Ce type d'assistance est gratuit. En cas de problèmes complexes ou pour nos services spéciaux, nous te demanderons de visiter un de nos Help Points. Nos prix sont équitables et conviviaux pour les étudiant.e.s. La première heure d'assistance par cas est gratuite pour les étudiant.e.s équipés d'appareils Neptun.
Tu as besoin d'un rendez-vous pour obtenir une assistance technique au Help Point. Contacte-nous aussi en cas d'urgence via un ticket d'assistance (clique sur "Vous avez besoin d'aide?" à droite) ou par courriel.
Les étudiant.e.s équipés d'un appareil Neptun peuvent emprunter gratuitement jusqu'à quatre semaines d'ordinateurs portables si leur propre ordinateur portable doit être envoyé pour réparation. Pour tous les autres clients de Neptune, le même service est disponible au prix de CHF 50.
Pour les clients sans appareils Neptun, nous facturons un tarif horaire de CHF 160 (CHF 40/h pour étudiants) et il n'y a pas de forfait.
Tarif horaire |
Étudiants avec appareils Neptun |
Autres clients avec appareils Neptun |
Support général |
La première heure par cas est gratuite! CHF 40.-/h |
CHF 80.-/h |
Tarif forfaitaire |
|
|
Première installation
|
CHF 50.- (appareils avec système d'exploitation) CHF 150.- (appareils sans SO*) *le client doit fournir la licence Windows |
CHF 50.- (appareils avec système d'exploitation) CHF 150.- (appareils sans SO*) *le client doit fournir la licence Windows
|
Migration des données et des paramètres vers un nouvel appareil |
CHF 75.- (jusqu'à 3 heures, ensuite tarif horaire habituel) |
CHF 150.- (jusqu'à 3 heures, ensuite tarif horaire habituel) |
Échange du RAM ou stockage |
CHF 25.- (Le remplacement du disque dur est gratuit auprès du service de migration) |
CHF 50.- (Le remplacement du disque dur est gratuit auprès du service de migration) |
Mise au rebut des ordinateurs portables, y compris l'élimination complète des données. | CHF 25.- | CHF 50.- |
Mise en place d'une nouvelle stratégie de sauvegarde avec Langmeier Backup ou Time Machine |
CHF 50.- (Support de sauvegarde avec deux fois plus d'espace que le disque interne doit être apporté par le client) |
CHF 100.- (Support de sauvegarde avec deux fois plus d'espace que le disque interne doit être apporté par le client) |
D'autres offres exceptionnelles :
jusqu'à 20 % de réduction sur la Samsung Galaxy Tab S10 incl. Book Cover & Pen
Samsung Galaxy Tab S10+ & S10 Ultra en précommande
Les tout nouveaux Samsung Galaxy Tab S10+ et S10 Ultra sont maintenant disponibles en précommande avec 20% de réduction, Book Cover & Pen inclus.
Informations sur les commandes
Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ
Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous
Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.
D'autres offres exceptionnelles :
jusqu'à 20 % de réduction sur la Samsung Galaxy Tab S10 incl. Book Cover & Pen
Samsung Galaxy Tab S10+ & S10 Ultra en précommande
Les tout nouveaux Samsung Galaxy Tab S10+ et S10 Ultra sont maintenant disponibles en précommande avec 20% de réduction, Book Cover & Pen inclus.
Informations sur les commandes
Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ
Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous
Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.