Période de vente d'automne 2021

6 septembre - 4 octobre

Période de vente d'automne 2021

6 septembre - 4 octobre

Nous sommes heureux de vous aider en cas de problème avec votre ordinateur portable ou de vous aider à enregistrer une réclamation de garantie auprès du fabricant. De nombreux problèmes peuvent être résolus par e-mail. (kontakt@projektneptun.ch). Ce type d'assistance est gratuit. En cas de problèmes complexes ou pour nos services spéciaux, nous vous demanderons de visiter l'un de nos Help Points. Nos prix sont équitables et conviviaux pour les étudiants et la première heure d'assistance par caisse est gratuite pour les étudiants équipés d'appareils Neptun.

Nous ne sommes pas en mesure acutellement de fournir une assistance dans nos Help Points sand rendez-vous préalable. Même en cas d'urgence, veuillez d'abord nous contacter via un ticket d'assistance (cliquez sur "Vous avez besoin d'aide?" à droite) ou par courriel.

Les étudiants équipés d'un appareil Neptun peuvent emprunter gratuitement jusqu'à quatre semaines d'ordinateurs portables si leur propre ordinateur portable doit être envoyé pour réparation. Pour tous les autres clients de Neptune, le même service est disponible au prix de CHF 50.

Pour les clients sans appareils Neptun, nous facturons un tarif horaire de CHF 160 (CHF 40/h pour étudiants) et il n'y a pas de forfait.

Tarif horaire

Étudiants avec appareils Neptun

Autres clients avec appareils Neptun   

Support général

La première heure par cas est gratuite! 

CHF 40.-/h

 

CHF 80.-/h

Tarif forfaitaire

 

 

Première installation

  • Configuration de Windows/macOS
  • Création d'un compte utilisateur
  • Mise à jour de système d'exploitation et des pilotes
  • Installation de Microsoft Office (le client doit fournir la licence)
  • VPN
  • Antivirus
  • Configuration du programme de messagerie
  • PDF reader et creator

 

CHF 50.- (appareils avec système d'exploitation)

CHF 150.- (appareils sans SO*)

*le client doit fournir la licence Windows

 

CHF 50.- (appareils avec système d'exploitation)

CHF 150.- (appareils sans SO*)

*le client doit fournir la licence Windows

 

Migration des données et des paramètres vers un nouvel appareil

CHF 75.- (jusqu'à 3 heures, ensuite tarif horaire habituel)

CHF 150.- (jusqu'à 3 heures, ensuite tarif horaire habituel)
Échange du RAM ou stockage

CHF 25.-

(Le remplacement du disque dur est gratuit auprès du service de migration)

CHF 50.-

(Le remplacement du disque dur est gratuit auprès du service de migration)
Mise au rebut des ordinateurs portables, y compris l'élimination complète des données. CHF 25.- CHF 50.-
Mise en place d'une nouvelle stratégie de sauvegarde avec Langmeier Backup ou Time Machine

CHF 50.-

(Support de sauvegarde avec deux fois plus d'espace que le disque interne doit être apporté par le client)

CHF 100.-

(Support de sauvegarde avec deux fois plus d'espace que le disque interne doit être apporté par le client)

Sohos et Big Sur : travaux en cours

Sophos a publié une version compatible avec Big Sur à la fin de la première semaine de mars, mais elle est encore boguée. Nous sommes en contact avec ETH IT services pour tester cette version et mettre à jour nos instructions d'installation. Vous pouvez vous inscrire ici pour être informé dès qu'un téléchargement compatible est disponible.

16. 3. 2021

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

30. 9. 2020
Vous avez besoin d'aide ?