Premières Démarches HP


La plupart des ordinateurs portables HP du Projekt Neptun ont une garantie de base de 3 ans.

Tu trouveras ici des informations sur la manière de signaler un cas de garantie à HP.

Le fait d'éteindre et de rallumer l'alimentation électrique peut résoudre des problèmes comme :

- L'ordinateur portable ne s'allume pas,
- Windows ne répond pas,
- écran noir,
- Le clavier ou certaines touches ne répondent pas,
- Le contrôle audio ne fonctionne pas, etc.

Suis ces instructions pour réinitialiser l'alimentation de l'ordinateur portable et éventuellement résoudre de tels problèmes.

La réinitialisation de l'alimentation supprime toutes les données de la mémoire tampon de l'ordinateur, sans effacer les données personnelles, et redémarre tous les composants matériels.

Si ton ordinateur portable ne s'allume pas ou ne démarre pas correctement et émet des signaux sonores et/ou des codes clignotants LED, tu trouveras ici des causes possibles et des solutions.

Installer les mises à jour des pilotes matériels, du firmware et du BIOS du fabricant de l'ordinateur portable est très important.

Utilise pour cela le HP Support Assistant qui est préinstallé sur tous les nouveaux ordinateurs portables HP.

Installe toutes les mises à jour proposées (optionnelles, recommandées et critiques) et vérifie à nouveau après chaque redémarrage s'il y a d'autres mises à jour jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Ici, tu trouveras plus d'informations sur les mises à jour de logiciels et de pilotes pour ton ordinateur portable HP.

Sur ce site d'assistance HP, tu trouveras des outils de diagnostic automatique et des instructions pour résoudre les problèmes d'ordinateur (comme par exemple les problèmes de batterie ou de charge, pas de son, problèmes de WLAN, "alimentation mais pas de démarrage du système", ou problèmes de Windows).

Des tests matériels simples sont disponibles dans le HP Support Assistant.

Avec HP Diagnostics, des tests plus détaillés peuvent être effectués. Les HP Diagnostics existent en différentes versions (comme programme pour Windows ou comme paquet bootable).
Tu trouveras le mode d'emploi de HP Diagnositics ici.

Sur notre page de support des fabricants HP, tu trouveras toutes les informations concernant la garantie et l'ouverture d'un dossier de garantie.

Si tu as des difficultés, nous pouvons t'aider. Pour cela, envoie-nous un courriel.

La perte de données peut arriver à tout moment et pour différentes raisons. C'est pourquoi nous te recommandons de sauvegarder régulièrement tes données.

Les clients du projet Neptun Laptop peuvent utiliser gratuitement la solution de sauvegarde professionnelle pour Windows Langmeier Backup.

Tu trouveras d'autres conseils généraux sur la sauvegarde des données sur le site de l'ETH IT Security : Protect your brainwork

Lorsqu'un problème ne peut pas être résolu facilement, ou pour exclure un problème de logiciel, la réinitialisation de Windows est souvent une solution efficace.

Lors de la réinitialisation, Windows est réinstallé. Tu peux choisir de conserver ou de supprimer tes fichiers lors de la réinitialisation.

Un média de récupération permet de réinstaller l'ordinateur portable dans son état d'origine à la livraison :

Si tu ne parviens pas à te connecter à ton compte Microsoft, tu recevras de l'aide de Microsoft par courriel (pour de nombreux problèmes d'accès au compte qui ne peuvent pas être résolus automatiquement en ligne, par exemple en réinitialisant le mot de passe, le support téléphonique de Microsoft ne peut pas t'aider) :

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Informations sur les commandes

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