Période de vente de printemps 2022

14 février - 14 mars

Période de vente de printemps 2022

14 février - 14 mars

Comment trouver le numéro de série de votre ordinateur portable et vérifier la garantie. La plupart des ordinateurs portables Lenovo de Projekt Neptun ont une garantie de base de 3 ans.

Pour savoir comment déposer une demande de garantie auprès de Lenovo, cliquez ici.

Les mises à jour des pilotes, des firmwares et des BIOS du fabricant de l'ordinateur portable sont importantes. Veuillez installer toutes les mises à jour : facultatives, recommandées et critiques. Utilisez Lenovo Vantage. L'application est installée sur votre ordinateur portable. 

Trouverez ici des instructions pour résoudre les problèmes informatiques les plus populaires tels que "l'alimentation mais pas le démarrage", la lenteur du PC, le son, les réseaux sans fil, la récupération et les problèmes de Windows.

Lenovo Diagnostics comprend une série de tests pour divers composants matériels. Le diagnostic est disponible comme package amorçable ou téléchargeable qui peut fonctionner sur les systèmes Windows ou Linux.

 

Sur notre page "support des fabricants", vous trouverez toutes les informations nécessaires pour ouvrir un cas de garantie. Si vous avez des difficultés, nous serons heureux de vous aider. Veuillez nous envoyer un courriel.

Une perte de données peut survenir à tout moment et pour diverses raisons. Nous vous recommandons donc de sauvegarder régulièrement vos données.

Nous proposons de sauvegarder vos données ou votre système en utilisant Langmeier Backup, une solution professionnelle pour Windows.

Les clients de Neptun peuvent utiliser Langmeier Backup gratuitement. Créez un compte d'utilisateur et suivez les instructions.

Vous trouverez d'autres conseils sur la sauvegarde des données sur le site de l'ETH IT Security : Protect your brainwork.

La réinitialisation réinstalle Windows 10, et vous permet de choisir si vous souhaitez conserver vos fichiers ou les supprimer.

Avec un support de récupération, l'ordinateur portable peut être réinstallé dans son état de livraison d'origine: 

Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte Microsoft, vous pouvez obtenir de l'aide de Microsoft par courrier électronique (le support téléphonique ne peut pas vous aider pour de nombreux problèmes d'accès au compte que vous ne pouvez pas résoudre automatiquement)

Commande, délai de livraison

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Pour HP, Lenovo et les accessoires, vous pouvez accéder à votre compte ici. Les commandes d'Apple peuvent être suivies ici. Pour plus d'informations sur les délais de livraison, consultez le dernier article du blog. 

24. 9. 2021

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

30. 9. 2020
Vous avez besoin d'aide ?