Premières Démarches Surface for Business


Tous les appareils Surface for Business ont une garantie de deux ans, valable à l'international.

Pour savoir comment déclarer un cas de garantie chez Microsoft, clique ici.

Si ta Surface

  • Ne peut pas être allumé,
  • démarre et s'éteint immédiatement,
  • démarre et reste bloqué sur un écran (un écran noir, un écran avec un logo ou un autre écran),
  • ou ne peut pas s'éteindre normalement,

tu peux essayer ces instructions pour le faire fonctionner à nouveau: Surface ne s’allume pas ou ne démarre pas

 

Si la batterie de ta Surface ne se charge pas ou n'est pas reconnue, ce guide peut t'aider : La batterie de Surface ne se charge pas ou Surface ne fonctionne pas sur batterie

Les mises à jour des pilotes matériels, du firmware et du BIOS sont importantes pour que ta Surface fonctionne correctement.
Installe les mises à jour de ta Surface et de Windows :

Tu trouveras ici des instructions de dépannage si quelque chose ne fonctionne pas avec ta Surface :

Si ta Surface ne fonctionne pas correctement, tu peux lancer les tests de la boîte à outils de diagnostic Microsoft Surface for Business :

Sur notre page d'assistance des fabricants Microsoft Surface, tu trouveras des informations sur la garantie et sur la manière de signaler un cas de garantie à Microsoft.
Si tu as des difficultés, nous pouvons t'aider. Pour cela, envoie-nous un courriel.

Lors de la réinitialisation, Windows 10 est réinstallé. Tu peux choisir de conserver tes données ou de les supprimer.

Si ta Surface ne démarre pas ou si les informations de récupération ont été supprimées, tu peux utiliser le lecteur de récupération USB pour accéder aux outils de récupération et résoudre les problèmes.

La perte de données peut survenir à tout moment et pour diverses raisons. Nous vous recommandons donc de sauvegarder régulièrement vos données.

Windows propose trois façons différentes d'effectuer une sauvegarde :

  • Cloud Sync/Backup dans le nuage avec OneDrive: Cette fonction couvre les données sélectionnées, les paramètres Windows, les applications MS Store, etc.
  • Historique des fichiers: Cette fonction couvre les données sélectionnées et permet d'enregistrer en permanence les éléments que vous modifiez en tant que versions de sauvegarde.
  • Sauvegarde de l'image du système : Cette fonction couvre l'ensemble du système Windows, y compris les programmes installés et les données. Elle prend un instantané de l'ensemble de votre système.

L'historique des versions des fichiers et l'image du système sont des éléments que vous créez sur un disque dur externe.

Une sauvegarde avec OneDrive est effectuée dans le nuage OneDrive (vous devez disposer d'un abonnement One Drive via Microsoft 365).

Vous trouverez d'autres conseils généraux sur la sauvegarde des données sur le site web de l'ETH IT Security : Protégez votre travail intellectuel

Si tu ne parviens pas à te connecter à ton compte Microsoft, tu recevras de l'aide de Microsoft par courriel (pour de nombreux problèmes d'accès au compte qui ne peuvent pas être résolus automatiquement en ligne, par exemple en réinitialisant le mot de passe, le support téléphonique de Microsoft ne peut pas t'aider) :

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Vous avez besoin d'aide ?