Realgymnasium Rämibühl

Offre Bring Your Own Device (BYOD) pour Realgymnasium Rämibühl


Recommandations de matériel de ton école


Tu trouveras ici les recommandations de matériel ou les exigences minimales de matériel que ton école impose. Les appareils affichés ci-dessous correspondent à ces exigences.

Appareils recommandés


Notre offre d'ordinateurs portables est à nouveau disponible à partir du 2 septembre 2024

Notre offre d'ordinateurs portables est à nouveau disponible à partir du 2 septembre 2024

Le Neptun Wave d'automne commence le 2 septembre 2024 à 12h00. Les modèles d'ordinateurs portables correspondants, selon les recommandations de ton école, seront affichés ici deux semaines avant l'ouverture de la vente. Les prix suivront peu avant l'ouverture des ventes.

FAQ sur l'offre BYOD


Au cours de l'année scolaire, tu as plusieurs fois la possibilité de commander un ordinateur portable ou une tablette. Alors que les dates de vente du printemps et de l'automne correspondent aux dates des semestres des établissements d'enseignement supérieur, la vente de juin est proposée spécifiquement pour toi, en tant que futur.e élève d'un gymnase, d'une école de culture générale ou d'une école professionnelle. Tu t'assureras ainsi d'avoir un appareil adapté pour la rentrée d'août. 

 

Neptun Wave d'automne 2024
Lundi 2 septembre à partir de 12:00 - lundi 30 septembre à 24:00

Pour les élèves, les étudiants et les membres de l'enseignement (supérieur) ; toute la gamme de portables et autres offres, pas tout livrable du stock. Veuillez impérativement tenir compte du délai de livraison indiqué pour chaque modèle d'ordinateur portable.

 

Neptun Wave de printemps 2025
Lundi 10 février à partir de 12:00 - lundi 10 mars à 24:00

Pour les élèves, les étudiants et les membres de l'enseignement (supérieur) ; toute la gamme de portables et autres offres, pas tout livrable du stock. Veuillez impérativement tenir compte du délai de livraison indiqué pour chaque modèle d'ordinateur portable.

Dans la période de vente BYOD, toute l'offre est réservée aux élèves de l'enseignement secondaire supérieur. Les modèles d'ordinateurs portables proposés sont adaptés aux besoins des élèves. Nous recommandons aux enseignant:es intéressé:es et aux écoles qui souhaitent passer de petites commandes institutionnelles d'attendre les périodes de vente Neptune régulières ou de prendre contact par courriel.

Tu as besoin d'un code pour t'identifier en tant qu'élève et pour accéder aux boutiques en ligne. Comme nous ne disposons d'aucune information sur les élèves, nous communiquons le code aux écoles participantes à l'avance chaque semestre. La plupart des écoles transmettent le code aux nouveaux élèves et à leurs parents dans le cadre de la communication BYOD. 

Si, en tant qu'élève ou parent, tu n'as pas reçu de code dans le cadre de l'information sur le BYOD, adresse-toi à ton école. Tu peux également nous envoyer un courriel avec la confirmation d'admission/de passage/d'école, nous te renverrons le code immédiatement.

Après avoir saisi le code sur notre site web, tu seras redirigé vers la boutique en ligne du partenaire de distribution, dans laquelle tu pourras effectuer ta commande comme d'habitude. Note que, pour des raisons légales, tu dois avoir 18 ans pour pouvoir effectuer un achat. Si tu es plus jeune, tes parents peuvent effectuer l'achat à ta place.

HP & Lenovo

Tu commandes et paies ta commande auprès de notre partenaire de distribution Computacdenter TS GmbH. Les possibilités de paiement suivantes sont à ta disposition : Paiement anticipé, carte de crédit (VISA et Master), TWINT, Postfinance Card. Si tu as choisi le "paiement anticipé" comme mode de paiement, tu recevras la facture sous forme de fichier PDF à l'adresse de courriel enregistrée. Cela peut prendre jusqu'à un jour ouvrable pour que tu reçoives la facture. Si tu n'as pas reçu du courriel, vérifie ta boîte SPAM. En règle générale, il faut compter deux jours ouvrables supplémentaires pour que le paiement soit comptabilisé.

Le principe du premier arrivé, premier servi s'applique, ton appareil ne sera pas réservé entre le moment où tu passes ta commande et la réception du paiement si tu utilises le mode de paiement "paiement anticipé". Il peut arriver que le modèle souhaité soit épuisé jusqu'à la réception du paiement. S'il s'agit de l'un des modèles d'ordinateur portable "jusqu'à épuisement du stock", nous ne pourrons plus le livrer et tu pourras soit commander un autre modèle d'ordinateur portable, soit demander un remboursement. Tous les autres modèles d'ordinateurs portables seront commandés pour toi et livrés dès qu'ils seront en stock. C'est pourquoi nous te recommandons de régler immédiatement la facture anticipée ou de choisir l'un des autres modes de paiement.

Apple

Tu commandes et paies ta commande auprès de notre partenaire de distribution DQ Solutions AG. Les modes de paiement suivants sont à ta disposition : Paiement anticipé, carte de crédit (VISA et Master), TWINT, Postfinance Card. Si tu as choisi le "paiement anticipé" comme mode de paiement, tu recevras la facture sous forme de fichier PDF à l'adresse de courriel enregistrée. Cela peut prendre jusqu'à un jour ouvrable pour que tu reçoives la facture. Si tu n'as pas reçu de courriel, vérifie ta boîte SPAM. En règle générale, il faut compter deux jours ouvrables supplémentaires pour que le paiement soit comptabilisé.

HP & Lenovo

Tu commandes et paies ta commande auprès de notre partenaire de distribution Computacdenter TS GmbH. Les modèles d'ordinateurs portables de HP et Lenovo marqués "jusqu'à épuisement du stock" sont disponibles dans l'entrepôt. La livraison s'effectue immédiatement après la réception du paiement. Ton paquet sera envoyé par courrier A et en recommandé à l'adresse de livraison souhaitée en Suisse ou au Liechtenstein.

Les autres modèles d'ordinateurs portables de HP et Lenovo sont des appareils de dernière génération. Nous avons déjà passé des précommandes et attendons les premières livraisons vers la fin juin. Nous ferons des commandes supplémentaires en continu, le délai de livraison est de 2 à 4 semaines. Ces appareils resteront disponibles à la commande jusqu'à la clôture des ventes le 8 juillet. Dans le meilleur des cas, ton modèle d'ordinateur portable sera en stock et tu le recevras immédiatement après la commande et le paiement. Dans le pire des cas, nous devrons commander ton appareil et tu ne le recevras que 2 à 4 semaines plus tard. Comme la nouvelle année scolaire débute au plus tôt le 9 août dans toute la Suisse, tu es en sécurité même en cas de commande tardive. Dans le pire des cas, tu peux nous contacter et demander un appareil de remplacement. N'attends pas le dernier moment, contacte-nous dès que tu as passé ta commande et appris le délai de livraison (trop tardif).

Apple

Tu commandes et paies ta commande auprès de notre partenaire de distribution DQ Solutions AG. Tous les modèles de MacBook et d'iPad ne sont pas disponibles en stock dans toutes les versions. Les stocks sont en partie réduits, c'est pourquoi la disponibilité en stock est "jusqu'à épuisement du stock". La livraison est effectuée immédiatement après réception du paiement. Ton colis est envoyé en courrier A et en recommandé à l'adresse de livraison souhaitée en Suisse ou au Liechtenstein. Si un modèle de MacBook ou d'iPad est épuisé, il reste disponible à la commande, mais tu dois compter actuellement sur un délai de livraison de 2 à 6 semaines.

L'offre de matériel est publiée deux semaines avant l'ouverture des boutiques en ligne sous matériel.

Pendant les périodes de vente régulières de printemps ou d'automne de Neptun, tu peux choisir parmi une gamme complète d'ordinateurs portables, de tablettes et de périphériques. Nous proposons une sélection de modèles d'ordinateurs portables à configuration fixe de HP, Lenovo et Microsoft, l'ensemble de la gamme Apple MacBook et iPad, ainsi que les tablettes Samsung. Toutefois, tous les appareils ne sont pas disponibles dans notre propre stock. Pour éviter tout malentendu, fais attention au délai de livraison indiqué pour chaque appareil. Si tu n'es pas sûr, n'hésite pas à demander des précisions.

Pendant la période de vente BYOD ouverte spécialement pour toi, l'offre est fortement limitée, car nous souhaitons proposer autant que possible uniquement des modèles d'ordinateurs portables disponibles dans notre propre stock. Comme la majorité des écoles recommandent l'achat de convertibles et d'ordinateurs portables Windows, tu peux choisir parmi quelques modèles d'ordinateurs portables HP et Lenovo que nous avons configurés de manière ciblée pour les élèves et qui sont disponibles dans notre propre stock. En outre, des configurations MacBook Air et Pro sélectionnées, particulièrement adaptées aux exigences de performance des élèves, ainsi que des iPads, peuvent être commandés.

Les modèles d'ordinateurs portables de HP et Lenovo peuvent être commandés jusqu'à épuisement des stocks : si un modèle d'ordinateur portable est épuisé, nous le retirons immédiatement de l'offre. Les modèles MacBook Air et Pro ainsi que les iPads restent disponibles à la commande, même si la configuration souhaitée n'est plus disponible en stock. Tu seras informé par notre partenaire de distribution de la disponibilité et du délai de livraison prévu.

Consulte les spécifications matérielles de ton école avant d'acheter. Les recommandations de ton école sont déterminantes. Nous recommandons les iPads ou les tablettes en général comme deuxième appareil, pour la prise de notes, en plus d'un ordinateur portable.

Outre les iPads, les tablettes à stylet Wacom peuvent être achetées dans la boutique en ligne du distributeur Apple en complément d'un MacBook ou d'un ordinateur portable Windows sans fonction tactile/stylet.

Ton ordinateur portable doit te rendre de bons services pendant des années. C'est pourquoi les ordinateurs portables de HP et Lenovo sont couverts par une garantie internationale de trois ans.

Pour les MacBooks d'Apple, plus précisément pour les configurations que nous recommandons, la troisième année est également comprise dans le prix (DQ CarePlan, CHF 99.-). Pendant la première année de garantie, tu peux traiter les cas de garantie directement avec Apple, pendant la deuxième et la troisième année de garantie, c'est le revendeur qui est ton interlocuteur.

Les iPads sont couverts par la garantie Apple d'un an, la deuxième année de garantie étant couverte par le revendeur. Les tablettes Samsung sont garanties deux ans.

Si tu as besoin d'aide pour régler un cas de garantie ou d'assistance après l'expiration de la garantie, nous sommes à ta disposition par courriel ou aux Help Points ETH Zurich, Université de Bâle, Université de Lucerne et Hochschulzentrum von Roll à Berne.

Oui, tu as les possibilités suivantes pour voir les modèles d'ordinateurs portables et tablettes proposés :

Notre showroom se trouve sur le campus Hönggerberg de l'EPFZ. Viens nous voir et nous te conseillerons. Si cela te semble trop loin, tu peux nous envoyer toutes tes questions par courriel, nous te répondrons dans les 24 heures.

Dans le cadre de la période de vente de printemps et d'automne, nous organisons aussi des Demo Days : Nous visitons différents sites universitaires dans toute la Suisse et exposons notre offre d'ordinateurs portables sur place pendant une journée.

 

Quelle est la valeur ajoutée de l'achat via Neptun ?


Nous proposons des ordinateurs portables que nous avons sélectionnés spécifiquement pour les exigences des études et de l'enseignement. Tu trouveras donc dans l'offre des modèles de grande qualité, adaptés au quotidien mobile de l'école et des études, qui sont configurés de manière judicieuse et prévoyante. Les ordinateurs portables proposés proviennent de la gamme professionnelle des fabricants et ne sont souvent pas disponibles sur le marché libre dans les configurations spécialement composées, ou du moins pas à des conditions comparables pour les clients finaux.

L'ordinateur portable doit te rendre de bons services pendant des années. C'est pourquoi les ordinateurs portables de HP et Lenovo sont accompagnés d'une garantie de 3 ans, valable dans toute l'Europe ou à l'international. Les ordinateurs portables Apple et Microsoft ont une garantie de deux ans. Des extensions de garantie, comme une protection contre les accidents ou une prolongation de la garantie à quatre ou cinq ans, peuvent être achetées à des prix réduits. 

En cas de problèmes techniques ou de questions, notre support t'aide par courriel ou personnellement à un Help Point. Si tu dois faire réparer ton ordinateur portable, nous te fournirons un appareil de remplacement.

En tant que client Neptun, tu peux bénéficier de conditions préférentielles pour le support : Pour nos clients étudiants et élèves, la première heure de chaque cas d'assistance est gratuite !

Nous proposons également une assistance technique générale, la migration des données, la première installation et l'élimination du matériel ainsi que le remplacement des composants matériels. Tu trouveras ici les services proposés et les tarifs correspondants.

Nos prix sont justes. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité, l'équipement et les conditions de garantie des ordinateurs portables et des tablettes. Comme nous ne sommes pas une fondation à but lucratif, nous pouvons quand même maintenir les prix aussi bas que possible.

Visite notre showroom

Dans le showroom, tu peux voir tous les ordinateurs portables en promotion. N'hésite pas à passer à l'une des dates suivantes :

Showroom Zurich

12.08.24, 14:00 - 18:00

14.08.24, 14:00 - 18:00

Et plus encore...

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

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