Achat, commande


Il y a deux périodes de vente de quatre semaines par année académique, elles ont lieu en septembre et en février, au début de chaque semestre. Les dates exactes sont communiquées sur notre site internet, via la newsletter et les médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). Lors de ces périodes de vente, tous les membres de l'éducation sont autorisés à passer commande.

En juin/juillet, il y a une vente BYOD exclusive pour les élèves du secondaire II (écoles de culture générale, cantonales et professionnelles).

Les étudiant.es de première année d'une HES, HEP et ES  avec ordinateur portable obligatoire peuvent profiter de la prévente exclusive en automne.

Les produits offerts lors des périodes de vente précédentes se trouvent dans les archives.

Les réductions sur les ordinateurs portables sont difficiles à quantifier, car les configurations que nous proposons ne sont parfois pas disponibles sur le marché libre. Cependant, voici ce qui s'applique en principe :

  • Ordinateurs portables HP et Lenovo : jusqu'à 35% de réduction sur une sélection de modèles d'ordinateurs portables configurés de manière optimale pour une utilisation pendant les études.
  • Ordinateurs portables Apple : 15% de réduction sur les MacBook Air et MacBook Pro, toutes les configurations, couleurs et langues de clavier, 8% sur les iPads, autres réductions diverses sur les accessoires.
  • Microsoft Surface : Jusqu'à 22% de réduction sur le bundle Microsoft Surface Pro : tablette, clavier et stylet et Surface Laptop Studio.
  • Samsung : 15% de réduction sur l'ensemble de l'offre, autres accessoires gratuits inclus selon l'indication de l'article concerné.

Note que les remises sont renégociées avant chaque période de vente Neptun et peuvent donc varier. Les indications de rabais ci-dessus se réfèrent à la période de vente Neptun de l'automne 2022.

En principe, tous les membres de l'enseignement sont autorisés à passer commande. 

  • Étudiant.es et collaborateurs.trices des hautes écoles suisses (université, haute école spécialisée, haute école pédagogique, ES)
  • Apprenants / élèves de l'enseignement professionnel, collégiens, lycéens
  • Personnel enseignant de tous les niveaux scolaires
  • Institutions d'enseignement pour les petits achats de service, il faut ici tenir compte des limites de commande.
  • Pour pouvoir commander en tant qu'alumnus.a, tu dois être un membre enregistré ou payant d'une organisation officielle d'anciens élèves. Pour certaines offres, une confirmation d'adhésion est demandée. 

Il se peut que certains clients ne puissent pas profiter de certaines offres. Les restrictions, si elles existent, sont mentionnées dans l'offre correspondante.

Projekt Neptun visite différentes universités et hautes écoles spécialisées suisses lors de chaque période de vente afin que les appareils puissent être vus et testés avant l'achat.  Vous trouverez les dates et lieux sous Demo Days.

En outre, tous les modèles d'ordinateurs portables sont exposés à notre showroom campus ETHZ Hönggerberg dès le début de la vente. Comme nous ne recevons pas toujours à temps toutes les pièces exposées par les fabricants, nous vous prions de nous demander par courriel si le modèle de votre choix est exposé.

Oui, tous les élèves ( apprenants = élèves, car école professionnelle) peuvent commander chez Projekt Neptun. Comme tu n'as pas de login SWITCHaai, tu peux utiliser la validation via code pour accéder aux boutiques en ligne fermées. Tu trouveras plus d'informations sur le processus de commande ici

Oui, tous les étudiant.es immatriculé.es peuvent commander pendant la période de vente automne et/ou printemps même sans login SWTICHaai. Ecris-nous un courriel et envoie-nous ta confirmation d'inscription.

Les étudiants HEP/HES/ES du premier semestre peuvent en outre profiter d'une prévente exclusive chaque automne. Tu peux obtenir le code de validation nécessaire auprès de ton école ou directement auprès de nous : écris-nous un courriel et envoie-nous la confirmation d'inscription.

Pour les nouveaux étudiant.es des hautes écoles spécialisées, des hautes écoles pédagogiques et des écoles supérieures avec ordinateur portable obligatoire dès le premier jour d'études, nous ouvrons la vente plus tôt en automne. Tu peux commander au moins deux semaines avant l'ouverture officielle de la vente. L'offre ne comprend que des modèles d'ordinateurs portables disponibles en stock, qui seront livrés à ton adresse immédiatement après la commande et le paiement. Ainsi, ton ordinateur portable arrive à temps pour les journées d'installation dans ton école. Tu trouveras plus d'informations sur la prévente HEP/HES/ES ici

En général, toute personne qui dispose d'un login SWITCHaai actif peut passer commande chez nous. Si ta carte d'étudiant.e est encore valable ou si ton compte SWITCH-aai fonctionne encore pendant la période de vente, tu peux également commander un appareil chez nous.

Pour les ordinateurs portables et les iPads Apple, tu peux commander la configuration de ton choix. Les MacBooks et iPads Apple affichés sur la page du matériel sont des recommandations. Tu peux commander toutes les configurations, couleurs et langues de clavier officiellement proposées par Apple. La réduction est toujours la même : -15% sur les ordinateurs portables, 8% sur les iPads et se réfère au prix de apple.ch.

Pour les ordinateurs portables HP et Lenovo, seules les configurations affichées sur la page du matériel sont disponibles. Il n'est pas possible d'adapter ou de modifier la configuration. La plupart des modèles d'ordinateurs portables sont disponibles au choix avec le clavier suisse ou English-International et avec Windows ou sans système d'exploitation. 

Oui, tu peux commander un MacBook Air/Pro dans la configuration, la couleur et la langue du clavier de ton choix. La réduction est la même pour toutes les configurations et s'élève à 15% sur le prix apple.ch.

Instructions pendant les périodes de vente : clique ici sur "commander ta propre configuration", valide-toi via le login SWITCHaai ou le code. Si tu es dans la boutique en ligne du distributeur, tu trouveras les modèles MacBook Air/Pro à gauche dans la navigation. Cherche la configuration que tu souhaites et ajoute-la au panier.

En dehors des périodes de vente, tu trouveras toute l'offre Apple à un rabais inférieur de 6% à 10% ici

  • Les MacBooks d'Apple peuvent être commandés avec n'importe quel clavier qui est également disponible via apple.ch. Comme ces appareils sont généralement commandés à la demande pour le client et ne sont pas disponibles en stock, cela peut prendre jusqu'à six semaines avant que ton MacBook n'arrive chez toi. 
  • Les ordinateurs portables HP et Lenovo peuvent être commandés avec une disposition de clavier suisse ou US International. D'autres dispositions de clavier ne sont malheureusement pas disponibles.
  • Les appareils Microsoft Surface ne peuvent être commandés qu'avec un clavier suisse (QWERTY). Les autres dispositions de clavier ne peuvent pas être commandées en Suisse. 

Malheureusement, seuls quelques modèles d'ordinateurs portables permettent aujourd'hui de remplacer le clavier ultérieurement. Nous pouvons t'indiquer ces modèles et t'aider à commander le clavier souhaité. Nos collaborateurs du Help Point peuvent changer le clavier.

Choisis l'offre souhaitée sur notre site web et clique sur "commander maintenant". Tu seras redirigé vers la validation, où tu pourras choisir entre SWITCHaai et code.

  • L'authentification SWITCHaai est disponible pour tous les membres d'une université.
  • La validation par code peut être utilisée par tous les autres membres de l'enseignement qui ne disposent pas d'un login SWITCHaai.

Après la validation, tu seras redirigé vers la boutique en ligne du partenaire de distribution correspondant. Dans la boutique en ligne, tu peux faire tes achats comme d'habitude. Si tu n'as pas encore 18 ans, laisse tes parents faire l'achat pour toi. Prépare un document récent à télécharger dans le panier d'achat (carte d'étudiant, carte de collaborateur ; attestation d'inscription ; attestation d'adhésion à une organisation d'anciens élèves, etc.)

Choisis l'offre souhaitée sur notre site web et clique sur "commander maintenant". Tu seras redirigé vers la validation, où tu pourras choisir entre SWITCHaai et code.

  • Choisis l'authentification via SWITCHaai. Après la validation, tu seras redirigé vers la boutique en ligne du partenaire de distribution correspondant.
  • Dell, HP, Lenovo, Microsoft et périphériques : si ton institut n'a jamais fait d'achats via le Projekt Neptun, tu peux enregistrer une adresse courriel de ton choix dans la boutique en ligne. L'adresse de facturation doit impérativement être au nom de l'institut. Contacte ensuite le partenaire de distribution par courriel pour activer le paiement par facture.
  • Apple : sélectionner "Paiement par facture" dans les options de paiement. L'adresse de facturation doit impérativement être celle de l'institut. Le partenaire de distribution t'enverra automatiquement une facture PDF à l'adresse courriel enregistrée.

Autres boutiques en ligne : envoie-nous un courriel.

Seuls les clients institutionnels peuvent payer par facture. Tous les autres clients peuvent choisir entre les modes de paiement suivants (toutes les options ne sont pas disponibles chez tous les partenaires de distribution) : Paiement anticipé, carte de crédit, PostFinance, PayPal, TWINT. Ta commande ne sera déclenchée que lorsque ton paiement sera arrivé sur le compte du partenaire de distribution. 

Entre les périodes de vente Neptun, il y a une offre réduite avec de petites réductions. Certains d'entre eux ne sont disponibles que pour les membres de l'université ayant un login SWITCHaai :

  • Pour Apple, la réduction est de 6-10%
  • Tu peux commander des fins de série de HP et Lenovo. Il s'agit de modèles d'ordinateurs portables des périodes de vente passées. Les prix sont environ 10% plus élevés que dans la période de vente Neptun, ce supplément nous permet de financer les frais de stockage et de distribution occasionnés.
  • Dans la boutique en ligne de Samsung, tu bénéficies d'une réduction de 15% sur toute la gamme. 
  • Les NUC Intel® peuvent être commandés à un prix plus bas.
  • Apple: Max. 1 ordinateur portable et 2 iPads par personne et par année scolaire
  • Microsoft: 2 tablettes hybrides par personne et par année scolaire
  • Dell / HP / Lenovo: Max. 2 ordinateurs portables et 2 tablettes par personne et par année scolaire
  • Aucune limitation sur d'autres appareils (par ex. imprimantes, écrans, accessoires), sauf indication contraire du fabricant

Les commandes institutionnelles d'appareils Apple et Lenovo ne sont pas soumises à des restrictions quantitatives.
Les appareils HP ne peuvent être commandés que par des personnes privées. Pour les commandes institutionnelles d'appareils HP, des prix spéciaux peuvent être demandés par courriel. Pour éviter les abus, des contrôles aléatoires sont effectués.

Tous les trois ans, nous effectuons une évaluation des fabricants. Des ordinateurs portables sont proposés par les fabricants qui ont passé l'évaluation avec succès.  Actuellement, il s'agit d'Apple, HP, Lenovo et Microsoft. Pour chaque période de vente Neptun, les appareils sont soigneusement sélectionnés afin de s'assurer que le matériel le plus récent et les composants de haute qualité et coordonnés sont inclus dans l'offre. Pour ce faire, une évaluation abrégée est réalisée deux fois par an afin de sélectionner des modèles d'appareils et des configurations appropriés.

Les exigences matérielles des établissements d'enseignement supérieur sont prises en compte, en particulier les exigences techniques plus élevées des disciplines d'études MINT.

Conditions et délais de livraison


Les commandes sont acceptées et traitées directement par les partenaires de distribution respectifs. Les possibilités de contact qui ne sont pas mentionnées ci-dessus peuvent être trouvées sur le site web de l'offre correspondante. Nous sommes également disponible pour des questions générales et des demandes de renseignements (conseils d'achat) par courriel.

Dans les boutiques en ligne respectives, tu as le choix entre différentes possibilités de paiement. Les commandes privées doivent généralement être payées à l'avance. Note que la commande ne sera traitée qu'après réception du paiement. Certains modes de paiement peuvent toutefois entraîner des frais supplémentaires. Pour les commandes institutionnelles, le paiement sur facture est disponible.

Ordinateurs portables, moniteurs et autres périphériques HP, Lenovo et Microsoft

  • Paiement anticipé via facture ou e-facture : si tu optes pour le paiement par virement bancaire, une e-facture sera envoyée à l'adresse courriel indiquée dans les 24 heures suivant la passation de la commande. Les clients qui ne reçoivent pas le courriel dans les 24 heures sont priés de vérifier le dossier spam et de contacter l'équipe de notre distributeur par courriel ou par téléphone au 041 318 40 00.
  • TWINT, MasterCard, Visa, PostFinance E-Finance, PostFinance Card

Apple

  • Paiement anticipé via facture : la confirmation de la commande, y compris la facture anticipée au format PDF, est envoyée à l'adresse courriel indiquée dans les 24 heures suivant la passation de la commande. Les clients qui ne reçoivent pas le courriel dans les 24 heures sont priés de vérifier leur dossier spam et de contacter l'équipe de notre distributeur par courriel ou par téléphone au 058 225 52 77.
  • Paiement par facture avec option de paiement partiel (paiement échelonné, lié à d'autres frais), TWINT, Mastercard, VISA, PostFinance Card

Samsung

  • Samsung Pay, TWINT, carte de crédit, facture Klarna

Autres boutiques en ligne

Selon les indications de la boutique en ligne correspondante.

Les commandes passées dans la boutique en ligne du distributeur Apple peuvent être retirées dans un magasin DQ Solutions.

Les produits audio proposés via K55 peuvent être retirés dans le magasin de vente à Zurich.

Dans les deux cas, tu recevras un courriel dès que ta commande sera prête à être retirée.

Pour toutes les autres offres, la possibilité de commander ou de retirer sur place n'est pas disponible. Nous vendons toutes les autres offres exclusivement en ligne et toutes les commandes sont livrées directement par nos partenaires de distribution à l'adresse de livraison que tu as indiquée.

Toutes les commandes sont livrées par nos partenaires de distribution directement à l'adresse de livraison que tu as indiquée. Pour des raisons d'assurance et de douane, les livraisons ne peuvent être effectuées qu'en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. L'adresse de facturation et l'adresse de livraison ne doivent pas être identiques, les clients résidant temporairement à l'étranger peuvent demander à ce que les livraisons soient effectuées à des parents ou des connaissances ayant une adresse postale en Suisse, cela ne pose généralement pas de problème car les marchandises sont envoyées en recommandé. 

Dans la boutique en ligne du distributeur Apple, les frais de port ne sont pas facturés pour les achats de plus de 49 CHF. Dans la boutique en ligne du partenaire de distribution HP / Lenovo / Microsoft, aucun frais de port supplémentaire n'est facturé pour les commandes de plus de 500 CHF, en dessous, les frais de port s'élèvent à 15 CHF. 

Les frais de port sont indiqués dans le panier.

  • Délai de livraison Apple : Apple MacBook, iMac et iPad seront expédiés dans la semaine suivant la réception du paiement si en stock. Pour les appareils non disponibles en stock et les commandes CTO, il faut s'attendre à un délai de livraison plus long. En cas de difficultés de livraison de la part d'Apple, le délai de livraison peut encore être prolongé. Les délais de livraison exacts sont communiqués par le partenaire de distribution au moment de la commande.
  • Délai de livraison ordinateurs portables HP, Lenovo et Microsoft, Dell moniteurs, périphériques : Nous passons une pré-commande avant chaque période de vente Neptun, de sorte qu'une plus grande quantité de tous les modèles d'ordinateurs portables est en stock à l'ouverture de la vente. Des commandes répétées sont faites sur une base continue, mais nous ne pouvons pas garantir que tous les modèles d'ordinateurs portables sont en stock. Si le stock est épuisé au moment de la commande, le délai de livraison peut être plus long. Les délais de livraison seront communiqués sur le site web du partenaire de distribution pour chaque modèle et ne seront calculés qu'après réception du paiement. Les moniteurs, imprimantes et autres périphériques sont normalement en stock. Une livraison partielle ne sera effectuée que si le délai de livraison prévu de l'ordinateur portable est supérieur à deux semaines. 

  • Délai de livraison Microsoft : Surface / Surface Pro sont normalement en stock et seront livrés dans les 1-2 jours ouvrables. 

Veuillez noter que :

  • Les dates de livraison dans les boutiques en ligne se réfèrent au stock actuel. Toutefois, une commande ne devient active qu'après réception du paiement. S'il y a une période plus longue entre les deux, la situation de livraison peut changer.

  • Tous les ordinateurs portables qui sont commandés sans Windows (DOS) préinstallé ou avec une configuration de clavier spéciale (par ex. US) ont un délai de livraison plus long. Veuillez noter les informations de livraison correspondantes dans la boutique en ligne du partenaire de distribution.

Toutes les commandes sont traitées par l'intermédiaire de nos partenaires de distribution, nous nous référons ici aux politiques d'échange et de retour pour chaque partenaire (voir ci-dessous).

Garantie du fabricant


Le type et la durée de la garantie varient selon le fabricant. Tu trouveras ici les informations d'assistance et de garantie pour les différents fabricants :

  • Ordinateurs portables et iPads Apple : 1 an de garantie du fabricant, la deuxième année relève de la garantie légale du revendeur (DQ Solutions AG). Les configurations recommandées par nous incluent l'extension de garantie pour la 3e année de garantie ("CarePlan" de DQ Solutions d'une valeur de 99 CHF). Si tu choisis ta propre configuration dans la boutique enligne du distributeur, l'extension de garantie n'est pas comprise dans le prix. Il est toutefois possible de l'acheter en plus pour 99 CHF. Apple Care+ est également disponible à l'achat. 
  • Moniteurs Dell : 5 ans d'advanced exchange service & premium panel garantie inclus dans le prix.
  • Ordinateurs portables HP : 3 ans Pickup & Return International, Pickup & Return Europe ou Onsite International comme garantie standard, inclus dans le prix. Les extensions de garantie (par ex. protection contre les accidents) ou les prolongations peuvent être achetées avec l'ordinateur portable. 
  • Ordinateurs portables Lenovo : 3 ans Onsite International, à partir de l'automne 2020 avec Premier Support, inclus dans le prix.  Les extensions de garantie (par ex. protection contre les accidents) ou les prolongations peuvent être achetées avec l'ordinateur portable. 
  • Produits Microsoft Surface : garantie Send-In de 2 ans, valable uniquement en Suisse. A partir de l'automne 2022, 2 ans de garantie send-in internationale. Avec Microsoft Complete, tu peux acheter une protection contre les accidents. 
  • Pour d'autres produits comme les imprimantes, les écrans, etc., il peut y avoir des différences d'un fabricant à l'autre. Ces appareils sont livrés avec une garantie d'au moins deux ans. Pour une réparation, ils doivent être envoyés au revendeur. 

Les ordinateurs portables Neptun d'Apple, Dell, HP et Lenovo ont une garantie internationale ou mondiale. Cependant, il y a quelques pays, principalement en Afrique et en Asie, où il n'y a pas d'infrastructure d'assistance et où l'appareil doit être amené au centre de réparation le plus proche.

La garantie des appareils Microsoft Surface achetés avant l'automne 2022 n'est valable qu'en Suisse, à partir de la période de vente d'automne 2022, elle sera internationale.

La durée de la garantie peut être vérifiée sur les sites web des fabricants :

  • Ordinateurs portables, imprimantes, écrans, périphériques Dell / HP / Lenovo / Microsoft : Veuillez envoyer un courriel à notre partenaire de distribution Computacenter TS GmbH avec la date d'achat et le numéro de série de l'appareil.
  • Appareils Apple : Connectez-vous avec votre Apple ID dans le compte ou contactez Apple par téléphone au 0800 801 078 (pour les appareils achetés jusqu'à Neptun période de vente printemps 2016). Depuis Neptun période de vente automne 2016, veuillez contacter notre partenaire de distribution DQ Solutions.
  • Microsoft Surface : Les appareils achetés jusqu'à la période de vente d'automne 2022 ont été vendus directement via Microsoft Store. Connecte-toi à ton compte client Windows et trouve les détails de ta commande.
  • Intel® NUC : formulaire de contact ou courriel

Logiciel et système d'exploitation


Oui, cette possibilité existe pour la plupart des modèles d'ordinateurs portables de HP et Lenovo. Sur notre site internet, les modèles d'ordinateurs portables disponibles sans système d'exploitation indiquent également le "prix sans Windows". Celui-ci est inférieur de 110 CHF au prix avec Windows. Dans la boutique en ligne du distributeur, tu peux reconnaître ces appareils à la mention "DOS". 

Il est possible que votre école offre des logiciels à prix réduit. Avant d'acheter une licence, consultez le service d'assistance informatique de votre école et voyez si le produit souhaité y est disponible.

 

Nous fournissons des paquets avec des logiciels gratuits. Ces paquets d'installation peuvent être téléchargés ici. L'installateur peut (devrait) également être utilisé régulièrement pour maintenir les produits installés à jour.

Voir aussi Projekt Neptun Software Service pour un logiciel antivirus gratuit et une solution de sauvegarde (disponible uniquement pour les clients de Neptun).

Nous gérons un service logiciel avec un logiciel de sauvegarde commercial gratuit, disponible exclusivement pour les clients Neptun. Tu as besoin d'un code de téléchargement pour télécharger le logiciel gratuitement. Tu recevras le code de téléchargement nécessaire par courriel de notre partenaire de distribution dès que ton ordinateur portable aura été expédié.

Pour restaurer les paramètres par défaut de ton appareil, tu dois utiliser un support de récupération. Tu trouveras des instructions sur la manière de les créer sous "Premières démarches" chez les différents fabricants.

En général, il est possible de faire fonctionner Linux sur n'importe quel ordinateur portable. Cependant, des problèmes spécifiques à l'appareil peuvent survenir (par exemple, avec les convertibles, avec le stylo). Les ordinateurs portables Mac sont moins adaptés, mais ne sont pas exclus. Nous faisons tester les modèles de portables actuels par l'association des étudiants de l'ETHZ "The Alternative". Les ordinateurs portables du Projekt Neptun seront également utilisés comme appareils de travail par "The Alternative" pendant les Linux Days.

Les informations fournies par le fabricant concernant la durée de vie d'une batterie, par exemple jusqu'à 10 heures, peuvent être correctes, mais ce n'est pas une obligation. La durée de vie de la batterie est toujours spécifiée par le fabricant pour le modèle le plus économe en énergie de la gamme. Selon l'équipement et la variante du modèle, les ordinateurs portables du Projekt Neptun utilisent des composants plus puissants, tels qu'un processeur i7 au lieu d'un i3, qui a une consommation d'énergie nettement plus élevée. Le type de carte graphique (intégrée ou dédiée) fait également une énorme différence en termes de consommation d'énergie. Cela dépend donc de l'équipement réel de l'ordinateur portable concerné. Fondamentalement, plus de vitesse ou plus de performances nécessitent toujours plus d'énergie.

Nous mesurons nous-mêmes la durée de vie des batteries, que vous pouvez trouver sur notre site web pour chaque appareil. Si nous n'avons pas pu les mesurer nous-mêmes, nous marquons la durée de vie de la batterie soit avec "TBA" soit avec "Spécification du fabricant". 

Support


Important : les appareils livrés défectueux doivent être immédiatement signalés au fabricant comme cas DOA (dead on arrival) !

Les délais et la procédure sont indiqués sur les pages d'assistance du fabricant concerné.

  • En cas de problèmes avec le système d'exploitation, le logiciel ou pour un diagnostic de problème, tu peux obtenir de l'aide dans nos Help Points à Bâle, Berne, Lucerne et Zurich. Annonce le cas d'assistance par courriel, nous ne pouvons pas accepter de demandes d'assistance sans préavis.
  • En cas de panne matérielle et si ton ordinateur portable est toujours sous garantie, enregistre un cas de support directement auprès du support du fabricant.   
  • Si ton appareil Neptun doit être réparé, nous te proposons un ordinateur portable de remplacement gratuit pour la durée de la réparation. 

Nous proposons un support technique général, la migration des données, l'installation initiale, l'élimination et le remplacement du matériel. Tu trouveras les services et les tarifs proposés ici. Pour les élèves et les étudiant.es, les 60 premières minutes d'assistance pour leur appareil Neptun (ordinateur portable, tablette, imprimante...) sont toujours gratuites.

Bien sûr ! Les personnes qui ne sont pas clientes de Neptun peuvent aussi faire appel à notre support. Les tarifs suivants s'appliquent. Nous ne pouvons pas promettre de réparer ton appareil, mais nous faisons de notre mieux. 

Oui, nous offrons la possibilité de mettre en place une sauvegarde pour toi sur ton ordinateur portable, tu trouveras les tarifs ici. Pour Windows, nous utilisons le logiciel Langmeier Backup, pour les MacBooks, nous utilisons Time Machine. Un média de sauvegarde (disque dur portable) avec deux fois plus d'espace que le disque interne doit être apporté par le client. 

Malheureusement, ce n'est pas le cas. De tels dommages ne sont couverts que par la garantie supplémentaire ADP (protection contre les dommages accidentels), qui doit être achetée en plus de l'ordinateur portable. Conseil : demande à ton assurance responsabilité civile privée si les appareils électroniques sont inclus dans l'assurance et si de tels dommages sont couverts.

Les étudiant.es disposant d'un appareil Neptun peuvent emprunter gratuitement des ordinateurs portables pendant quatre semaines maximum si leur propre ordinateur portable doit être envoyé en réparation. Tous les autres clients de Neptun peuvent bénéficier du même service moyennant 50 CHF.

Problème technique !

En raison de problèmes techniques, les demandes des clients par courriel ne peuvent actuellement être traitées que de manière limitée. La validation n'est que partiellement disponible. Nous travaillons d'arrache-pied pour trouver une solution. Merci de ta compréhension !
25. 11. 2022

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Pour HP et Lenovo, vous pouvez accéder à votre compte ici. Les commandes d'Apple peuvent être suivies ici. Samsung peuvent être consultées dans votre compte client sur le site web de Samsung.

19. 9. 2022

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

30. 9. 2020
Vous avez besoin d'aide ?