Support Apple

Si tu as acheté ton appareil avant l'automne 2016, l'achat a été effectué directement auprès d'Apple. Pour les questions d'ordre général après l'achat, tu peux contacter l'Apple Sales Support au numéro 0800 801 078.

Si tu as acheté ton appareil pendant la fenêtre d'automne 2016 ou après, l'achat a été effectué par DQ Solutions. La preuve d'achat / le certificat de garantie t'a été envoyé physiquement avec l'appareil après l'achat.
Pour obtenir une copie de la preuve d'achat / du certificat de garantie, tu peux t'adresser à cet e-mail.

Pour des questions générales après l'achat, tu peux contacter DQ Solutions par e-mail ou par téléphone au 058 225 52 77.

Premières démarches pour problèmes avec des ordinateurs portables Apple : premières démarches Mac

Premières démarches pour problèmes avec tablettes iPad : premières démarches iPad

Trouver un numéro de série

Vérifier la garantie auprès d'Apple

Note bien : Si tu as acheté une extension de garantie chez DQ Solutions (DQ CarePlan) ou s'il s'agit d'un cas de garantie (2e année de garantie via le revendeur DQ Solutions), celui-ci n'apparaît pas dans la vérification de la garantie Apple. Dans ces cas, contacte DQ Solutions et vérifie sur ta quittance d'achat la date d'achat et la durée de validité du DQ CarePlan, le cas échéant.

Informations de garantie


90 jours d'assistance étendue pour la mise en service :

La garantie du fabricant pour les appareils Apple est d'un an à compter de la date d'achat. En Suisse, l'obligation légale de garantie du commerçant s'applique en outre pendant 2 ans. La deuxième année après l'achat, l'appareil est donc couvert par l'obligation de garantie via DQ Solutions.

La garantie du fabricant (1ère année) peut être demandée directement auprès d'Apple et de tous les Apple Service Partner. Pour les cas de garantie (2e année) et pour les appareils équipés d'un DQ CarePlan, il faut toujours contacter DQ Solutions.

Tu trouveras ici les conditions de garantie d'Apple.
Tu trouveras ici les conditions générales de DQ Solutions (en allemand).

 

 

Les CarePlan de DQ Solutions sont des extensions de garantie auprès de DQ Solutions (en allemand) à prix abordable à jusqu'à cinq ans.

Avec AppleCare+, la garantie du fabricant Apple intérnationale peut être étendu et muni d'une assurance accident :

Dommage matériel

Défaut après livraison - « Dead on Arrival » (DoA)


Des cas de DoA doivent immédiatement être signalés à DQ Solutions.

Cela peut se faire par téléphone au 044 745 77 55 ou directement dans une filiale de DQ Solutions.

Rapporter un défaut de hardware (sans cas DoA)


Pour rapporter un problème, tu peux visiter une filiale DQ Solutions ou contacter le support téléphonique de DQ Solutions au numéro de téléphone 044 745 77 66.

Si le problème se produit à l'étranger ou dans une région sans présence de DQ Solutions et l'appareil n'est plus couvert par la garantie de manufacteur d'un an d'Apple ou par AppleCare+, il faut contacter DQ Solutions (courriel/téléphone : +41 44 745 77 66).

Ainsi, en accord avec DQ Solutions, une réparation peut être effectuée chez un Apple Service Provider local et remboursée par DQ Solutions. Dans ce cas, la réparation est effectuée à ses propres frais chez un Apple Service Provider local agréé et les frais sont remboursés après envoi de la facture à DQ Solutions. Le numéro de série de l'appareil doit impérativement figurer sur la facture.

Si tu as des questions sur le traitement des cas de garantie, n'hésite pas à nous contacter - nous t'aiderons volontiers.

Si un problème survient pendant la garantie fabricant d'un an d'Apple ou si l'appareil est couvert par une extension de garantie AppleCare+, tu peux contacter directement l'assistance Apple, un Apple Store ou un prestataire de services agréé Apple.

Si un problème survient en dehors de la garantie Apple, mais qu'il existe encore des droits à la garantie ou à la garantie via DQ Solutions, il faut contacter DQ Solutions (même si l'appareil se trouve entre-temps à l'étranger).

Si tu as des questions sur le traitement des cas de garantie, n'hésite pas à nous contacter - nous t'aiderons volontiers.

Support général


Si tu as des problèmes avec ton ordinateur portable Neptun, tu peux nous envoyer une description du problème, nous te contacterons en semaine dans les 24h : kontakt@projektneptun.ch

Support de Projekt Neptun

Si nous ne pouvons pas résoudre le problème par e-mail, tu recevras un rendez-vous personnel à l'un de nos Help Points pendant les heures d'ouverture correspondantes.

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

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