Période de vente d'automne 2020

31 août - 28 septembre

Période de vente d'automne 2020

31 août - 28 septembre


Cliquez ici pour savoir comment trouver votre numéro de série et vérifier votre garantie.

Remarque : si vous avez acheté une extension de garantie auprès de DQ Solutions AG (DQ CarePlan), elle n'apparaîtra pas dans le contrôle de la garantie Apple. Vérifiez votre reçu d'achat pour connaître la durée de validité du DQ CarePlan.

Pour plus d'informations sur la garantie des équipements Apple, veuillez cliquer ici.

Si votre Mac ne s'allume pas ou si le processus de démarrage ne peut pas être terminé, essayez les solutions décrites dans les liens.

Les mises à jour de logiciels du fabricant d'ordinateurs portables sont importantes. 

Apple supporte généralement les trois versions les plus récentes de MacOS et il ne faut donc pas utiliser d'anciennes versions de MacOS. Comme la dernière version de macOS pose parfois des problèmes, nous recommandons d'utiliser la deuxième version la plus récente.


Apple Diagnostics et Apple Hardware Testing  vous aident à diagnostiquer et à identifier les problèmes liés aux composants matériels internes de votre ordinateur (tels que la carte mère, la mémoire et les composants de communication sans fil). Vous pourrez peut-être démarrer votre Mac à l'aide d'Apple Diagnostics ou d'Apple Hardware Testing s'il ne démarre pas sous MacOS.

Si votre Mac a des problèmes avec les paramètres stockés dans la RAM non volatile, la réinitialisation de la NVRAM ou de la PRAM peut aider.

Sur notre page "support des fabricants", vous trouverez toutes les informations nécessaires pour ouvrir un cas de garantie. Si vous avez des difficultés, nous serons heureux de vous aider. Veuillez nous envoyer un courriel.

Les utilitaires de la fonctionnalité de récupération de macOS vous permettent de restaurer vos données à partir de Time Machine, de réinstaller macOS, d’obtenir de l’aide en ligne, de réparer ou d’effacer un disque dur, et d’effectuer bien d’autres opérations :

Une perte de données peut survenir à tout moment et pour diverses raisons. Nous vous recommandons donc de sauvegarder régulièrement vos données. 

Avec Time Machine, la solution de sauvegarde intégrée de votre Mac, vous pouvez sauvegarder tous vos fichiers système, fichiers et applications. Vous pouvez restaurer les fichiers sauvegardés de cette manière au cas où vos fichiers originaux seraient supprimés de votre Mac ou si le disque dur ou le SSD de votre Mac est supprimé ou remplacé.

Vous trouverez d'autres conseils sur la sauvegarde des données sur le site de l'ETH IT Security : Protect your brainwork.

Si vous avez des difficultés à accéder à votre Apple ID, les instructions suivantes vous aideront.

Support est disponible

Nous pouvons offrir la plupart des services de soutien par le biais d'une assistance à distance. Pour les urgences qui ne peuvent être résolues à distance, notre Help Point à l'ETH Zurich est toujours ouvert. Dans les deux cas, l'inscription préalable par courriel est obligatoire.

17. 3. 2020

Projekt Neptun Compte

Vous n'avez pas besoin d'un compte chez Projekt Neptun pour commander. Les raisons pour lesquelles un compte sera utile à l'avenir sont expliquées dans cet article de blog.

2. 9. 2019