Premières Démarches Apple


Sur ce lien, tu trouveras des instructions sur la manière de trouver le numéro de série de ton Mac et de vérifier la garantie du fabricant.

Attention : si tu as acheté une extension de garantie chez DQ Solutions AG (DQ CarePlan) ou si ton Mac est encore dans la période de garantie obligatoire de 2 ans, cela n'apparaîtra pas dans la vérification de la garantie Apple.
Regarde sur ton ticket de caisse la date d'achat et si tu as un DQ CarePlan qui est encore valable. (Contacte DQ-Solutions si tu n'as plus ton reçu d'achat).

Tu trouveras plus d'informations sur la garantie des appareils Apple ici.

Si ton Mac ne s'allume pas ou si le processus de démarrage ne se termine pas, essaie les solutions décrites ici :

Les mises à jour logicielles du fabricant de l'ordinateur portable sont importantes pour le bon fonctionnement et la sécurité de ton ordinateur portable.

Apple soutient normalement les trois dernières versions de macOS, c'est pourquoi il ne faut si possible pas utiliser un macOS plus ancien et le mettre à jour au moins tous les trois ans vers une version plus récente du système d'exploitation macOS. Comme il y a parfois encore des problèmes avec la dernière version de macOS et que les logiciels tiers mettent parfois un certain temps à publier des versions entièrement compatibles, nous recommandons d'utiliser la deuxième version la plus récente de macOS.

Diagnostics Apple et Apple Hardware Test sont des outils qui te permettent d'analyser et de détecter les problèmes liés aux composants matériels internes de ton ordinateur (par exemple la carte mère, la mémoire vive et les composants pour la communication sans fil).

Si un Mac rencontre des problèmes liés aux paramètres stockés dans la mémoire RAM non volatile, une réinitialisation de la NVRAM ou de la PRAM peut aider. (Cela peut résoudre les problèmes de volumes, de sortie audio, de résolution d'écran, de sélection du volume de démarrage, de réglage du fuseau horaire, etc...).

Sur notre page de support du fabricant, tu trouveras toutes les informations nécessaires pour ouvrir un dossier de garantie. Si tu as des difficultés, nous pouvons t'aider. Pour cela, envoie-nous un courriel.

La perte de données peut arriver à tout moment et pour différentes raisons. C'est pourquoi nous te recommandons de sauvegarder régulièrement tes données.

Avec Apple Time Machine, la fonction de sauvegarde intégrée de ton Mac, tu peux sauvegarder tous tes fichiers - y compris les applications, la musique, les photos, les e-mails, les documents et les fichiers système. Les fichiers sauvegardés de cette manière peuvent être restaurés à partir de la sauvegarde si les fichiers originaux ont été supprimés du Mac ou si le disque dur de ton Mac a été supprimé ou remplacé.

Tu trouveras d'autres conseils généraux sur la sauvegarde des données sur le site de l'ETH IT Security : Protect your brainwork.

Les utilitaires de la récupération macOS t'aident à réinstaller macOS, à restaurer une sauvegarde Time Machine, à obtenir de l'aide en ligne, à réparer ou à effacer un disque et bien plus encore.

Avec un média d'installation amorçable, tu peux réinstaller macOS si, par exemple, la restauration de macOS n'est pas disponible :

Si tu as des problèmes pour accéder à ton identifiant Apple, ces étapes peuvent t'aider.

D'autres offres exceptionnelles :

yallo : des rabais sensationnels et activation gratuite

Samsung Galaxy Tab S10+ & S10 Ultra en précommande

Les tout nouveaux Samsung Galaxy Tab S10+ et S10 Ultra sont maintenant disponibles en précommande avec 20% de réduction, Book Cover & Pen inclus.

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

D'autres offres exceptionnelles :

yallo : des rabais sensationnels et activation gratuite

Samsung Galaxy Tab S10+ & S10 Ultra en précommande

Les tout nouveaux Samsung Galaxy Tab S10+ et S10 Ultra sont maintenant disponibles en précommande avec 20% de réduction, Book Cover & Pen inclus.

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Vous avez besoin d'aide ?